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L’édito de la Directrice générale
L’année 2022 marque pour la CPAM des Yvelines et plus généralement pour l’Assurance Maladie, la fin d’une crise sans précédent qui aura fortement mobilisée les forces de l’entreprise sur les diverses conséquences de la pandémie pour l’ensemble de nos publics.
Ce retour progressif à la normale a permis à la CPAM de se reconcentrer sur ses missions premières, notamment l’accès aux droits et aux soins pour tous nos assurés Yvelinois. Dans cette perspective, de nombreux partenariats ont été noués pour renforcer notre ancrage territorial.
Dans le cadre du développement de l’exercice coordonné, 7 communautés professionnelles territoriales de santé (CPTS) ont signé une convention avec la CPAM et l’ARS et permettent aujourd’hui de couvrir 50 % du département. Nous avons multiplié nos rencontres avec les directeurs d’hôpitaux pour avancer ensemble vers de meilleures pratiques et des réponses adaptées à leurs attentes.
Notre présence dans 20 France service contribue également à nous rapprocher de plus en plus de nos assurés. Avec le soutien de nos partenaires, nous allons à la rencontre de nos publics les plus précaires pour leur assurer la meilleure couverture santé. La mise en œuvre du dispositif d’accueil des déplacés ukrainiens dans des délais contraints, démontre notre capacité d’adaptation à des situations inédites.
Notre mission porte également sur la préservation du système de santé. Par le contrôle de nos dépenses cette année encore, la lutte contre les abus et les fraudes nous a permis de détecter 4,7 millions € de fraudes et d’éviter plus de 2 millions € de préjudice. Le recours contre tiers a quant à lui permis de récupérer plus de 18 millions €.
Enfin, l’innovation est un domaine essentiel pour la CPAM des Yvelines. C’est pourquoi nous nous sommes investis pour accompagner le déploiement des nouveaux projets de e-santé dans le cadre du Ségur du numérique et pour préparer nos services de demain.
L’ambition d’amélioration constante de notre qualité de service est au cœur de la transformation managériale qui nous anime depuis plusieurs années. En 2022, nous avons poursuivi notre engagement dans cette démarche, résolument tournée vers la satisfaction de nos publics grâce à la mobilisation de l’ensemble de nos collaborateurs.
Cécile ALOMAR
Directrice générale