- Accueil
- L'édito de la directrice
L’édito de la Directrice générale
Arrivée à la CPAM des Yvelines en mars 2021, j’ai découvert une caisse pionnière, novatrice, qui a entrepris une démarche de transformation managériale qui fait sa fierté. Tout au long de l’année, ses valeurs de solidarité, de bienveillance et d’entraide, solidement ancrées, ont permis aux équipes d’être à la hauteur des enjeux d’une crise sanitaire exceptionnelle et durable : maintien de la continuité du service, développement de nouvelles missions, tels ont été les défis de cette seconde année de crise.
Confrontés à un accroissement sans précédent des sollicitations de nos publics et à des volumes majeurs d’arrêts de travail, nous avons su nous réorganiser pour continuer à assurer une réponse téléphonique et courriel aux personnes touchées directement ou indirectement par la Covid-19 ; un accueil physique attentionné sur rendez-vous a été maintenu dans neuf agences du département.
Dans le cadre de la stratégie « tester – alerter – protéger », nous nous sommes pleinement mobilisés pour assurer le contact tracing et avons accompagné les professionnels de santé dans la montée en charge de la vaccination.
Nous avons multiplié les initiatives d’accompagnement des personnes en situation de fragilité dans le cadre des opérations d’« aller vers » et continué à accompagner la structuration de l’offre de soins sur le territoire des Yvelines avec la création de nouvelles communautés professionnelles territoriales de santé (CPTS).
En interne, l’année a été marquée par le déploiement du télétravail avec la signature d’un accord local co-construit avec l’ensemble du personnel. Aujourd’hui, plus de 60 % de nos collaborateurs sont télétravailleurs réguliers. Pour conserver le lien et engager de nouveaux projets, nous avons également réinventé nos relations professionnelles. Cette période particulière nous a aussi permis de développer l’entraide sur les activités sensibles. Un engagement humain qui renforce notre attachement à l’entreprise.
La CPAM des Yvelines a su appréhender ces changements avec agilité, en étant majoritairement orientée vers l’action et le progrès. Pour cela, je remercie sincèrement l’ensemble des collaborateurs pour leur mobilisation exceptionnelle et l’immensité du travail accompli.