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Sécurité sociale : l'assurance maladie

Vendée

assurance-maladie.ameli.fr (retour à l'accueil)

Agir ensemble, protéger chacun

rapport d’activité 2020

Chiffres-clés

  • Accueil
  • Crise sanitaire
  • Accès aux droits et aux soins
  • Prévention en santé
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L’assurance maladie en chiffres

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Sommaire

  • Carte d'identité

  • Garantir l’accès aux droits et aux soins

  • Impacts de la crise sanitaire sur les dépenses de santé

  • Accompagner les assurés dans la prise en main de leur santé

  • Garantir un service public de qualité

Carte d'identité

  • 452 collaborateurs sur l'ensemble de la Vendée.
    Plus de 659 000 bénéficiaires, soit plus de 95% de la population vendéenne
  • 1,7 milliard d’euros versés.
    + 15 % d’augmentation par rapport à 2019, soit 221,8M€ supplémentaires

Garantir l’accès aux droits et aux soins

  • Faciliter l’accès aux droits et aux soins et aller au devant des publics fragiles

    41 946 bénéficiaires de la Complémentaire Santé Solidaire avec ou sans participation financière
    378 assurés ayant renoncé à se faire soigner ont été accompagnés par les collaborateurs de l’Assurance Maladie pour les aider à réaliser leurs soins.
  • Permettre à tous de s’informer à tout moment et simplifier les démarches

    72,6 % des assurés ont un compte ameli.
    Plus de 62% des commandes de cartes Vitale sont faite via le compte Ameli

Impacts de la crise sanitaire sur les dépenses de santé

  • 88 000 téléconsultations remmboursées en 2020.
    Plus de 180 000 test Covid-19 remboursés.
  • + 22 % d’arrêts de travail reçus.
    73,5 M € d’aides versées aux professionnels et établissements de santé

Accompagner les assurés dans la prise en main de leur santé

  • Les campagnes de dépistage du cancer chez la femme

    52% des femmes de 50 à 74 ans ont participé au dépistage du cancer du sein
    56% des femmes de 25 à 65 ans ont participé au dépistage du cancer du col de l’utérus

Garantir un service public de qualité

  • Apporter un service de qualité à nos assurés sur tous nos canaux de contact

    90% des assurés se déclarent satisfaits.
    74% de ceux qui viennent nous rencontrer sont satisfaits de leur accueil en caisse.
  • Le temps d’attente moyen avant de parler à un conseiller est de 2 min 37.
    Une réponse est apportée par e-mail en moins de 48 heures dans 75% des cas
  • Traiter les demandes de nos assurés au plus vite

    6,2 jours : C'est le délai de remboursement maximum dans 90% des cas si la carte Vitale a été présentée.
    29,8 jours c’est le délai moyen de paiement de la 1ere indemnité journalière.
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