L'édito de la directrice Claire ABALAIN

Afficher Portrait de la directrice Claire ABALAIN

L’année 2021 a encore été marquée par la crise sanitaire. La CPAM de Moselle a été fortement présente avec sa brigade contact tracing mais également dans la stratégie de vaccination : mobilisation des CIS et des frais de santé sur les centres de vaccination, appels des séniors par la mission accompagnement santé et le centre d'examens de santé, envoi de SMS aux personnes non vaccinées et enfin participation du personnel du centre d'examens de santé à la vaccination dans les hôpitaux, puis pour les personnes en situation de vulnérabilité.

La crise a encore eu un effet direct sur le nombre d’indemnités journalières à liquider et les agents ont été fortement mobilisés pour servir leurs indemnités à nos assurés et employeurs. Les délégués à l'Assurance Maladie, vis à vis des PS, et les délégués à la relation aux entreprises, vis à vis des employeurs, ont chaque fois expliqué la stratégie gouvernementale en matière d’arrêt de travail et de vaccination. Enfin le 3646 a permis aux assurés de mieux se faire expliquer ces dites stratégies gouvernementales.

Monsieur le Préfet et la direction territoriale de l'ARS DT ARS ont fait savoir combien ils avaient pu compter sur la mobilisation du personnel.

Tous les autres secteurs de la CPAM de Moselle ont eu à cœur de contribuer également à l’ensemble de nos missions, même si cela s’est fait dans une moindre visibilité.

L’année 2021 a également permis au personnel de télétravailler en plus grand nombre sachant que tous les épisodes de confinement ont confirmé l’intérêt pour ce dispositif. Dans le même temps, nous avons réfléchi avec les managers à développer un management hybride adapté.



De plus, attendu depuis plus de 10 ans, la CPAM a aménagé dans son nouveau siège le 14 juin. Les agents ont tout de suite adopté ces nouveaux locaux offrant de meilleures conditions de travail.