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Logo L'Assurance Maladie, agir ensemble, protéger chacun

Roubaix-Tourcoing

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Agir ensemble, protéger chacun

Rapport d’activité 2022

Chiffres-clés

  • Accueil
  • Accès aux droits et aux soins
  • Prévention santé
  • Amélioration du système
  • Qualité de service
  • Gouvernance
  • Chiffres-clés

La CPAM de Roubaix-Tourcoing en chiffres

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  • Chiffres-clés

Sommaire

  • Carte d'identité

  • Garantir l’accès aux droits et permettre l’accès aux soins

  • Accompagner chacun dans la préservation de sa santé

  • Améliorer l'efficacité du système de santé

  • Garantir un service public de qualité

Carte d'identité

  • 577 688 bénéficiaires.
    559 collaborateurs en CDI.
  • 3 974 professionnels de santé, dont : 
									525 médecins généralistes, 
									363 médecins spécialistes, 
									869 infirmiers, 
									316 chirurgiens-dentistes.
    9 établissements de santé.

Garantir l’accès aux droits et permettre l’accès aux soins

  • 1,942 milliard d'euros de prestations versées.
    Plus de 3 millions de jours d'arrêts de travail Maladie payés en 2022.
  • 103 836 bénéficiaires de la Complémentaire Santé Solidaire, dont 18,6 % de CSS non contributive.
    431 assurés accompagnés par la cellule Mission Accompagnement Santé (MAS).

Accompagner chacun dans la préservation de sa santé

  • Plus de 210 000 appels reçus par la plateforme de Contact tracing pour le Nord.
    Plus de 500 000 patients zéro contactés par les traceurs.
  • 52,5 % de participation au dépistage organisé du cancer du sein.
    53 % des personnes à risque ont été vaccinés contre la grippe sur la période 2022-2023.
    2 170 enfants de CP sensibilisés à l'hygiène bucco-dentaire.

Améliorer l'efficacité du système de santé

  • 556 professionnels de santé accompagnés par les Délégués Assurance Maladie (visites en cabinet ou visio).
    333 rendez-vous d'installation.
  • 4 CPTS et 10 MSP sur la circconscription de Roubaix-Tourcoing.
    914 assurés ont bénéficiés en 2022 d'un accompagnement Prado, le service de retour à domicile des patients hospitalisés.

    * Service de retour à domicile des patients hospitalisés.

    4 142 010 € de préjudices subis détectés dans le cadre de la lutte contre la fraude.

Garantir un service public de qualité

  • 81,5 % des assurés se déclarent satisfaits de la CPAM.
    5,9 jours pour le remboursement des feuilles de soins électroniques.
  • 1 459 885 appels reçus au 3646.
    15 433 rendez-vous.
    78,6 % d'adhérents au compte ameli.
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