Sécurité sociale : l'assurance maladie
Rapport d’activité 2021
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Sécurité sociale : l'assurance maladie

Roubaix-Tourcoing

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Agir ensemble, protéger chacun

Rapport d’activité 2021

Chiffres-clés

  • Accueil
  • Accès aux droits et aux soins
  • Prévention santé
  • Amélioration du système
  • Qualité de service
  • Gouvernance
  • Chiffres-clés

La CPAM de Roubaix-Tourcoing en chiffres

  • Accueil
  • Chiffres-clés

Sommaire

  • Carte d'identité

  • Garantir l’accès aux droits et permettre l’accès aux soins

  • Accompagner chacun dans la préservation de sa santé

  • Améliorer l'efficacité du système de santé

  • Garantir un service public de qualité

Carte d'identité

  • 570 456 bénéficiaires.
    588 collaborateurs en CDI.
  • 3 935 professionnels de santé, dont : 530 médecins généralistes, 365 médecins spécialistes, 874 infirmiers, 804 chirurgiens-dentistes.
    9 établissements de santé.

Garantir l’accès aux droits et permettre l’accès aux soins

  • 1,882 milliard d'euros de prestations versées.
    Près de 3 millions de jours d'arrêts de travail Maladie payés en 2021.
  • 97 939 bénéficiaires de la Complémentaire Santé Solidaire, dont 19,6 % de CSS non contributive.
    817 assurés accompagnés par la cellule Mission Accompagnement Santé (MAS).

Accompagner chacun dans la préservation de sa santé

  • Plus de 230 000 appels reçus par la plateforme de Contact tracing pour le Nord.
    71,3 % de couverture vaccinale Covid (tous âges - Métropole Européenne de Lille).
  • 52,56 % de participation au dépistage organisé du cancer du sein.
    53 % des personnes à risque ont été vaccinés contre la grippe sur la période 2021-2022.
    2 508 enfants de CP sensibilisés à l'hygiène bucco-dentaire.

Améliorer l'efficacité du système de santé

  • 1 554 professionnels de santé accompagnés par les Délégués Assurance Maladie (visites en cabinet ou visio).
    271 rendez-vous d'installation.
  • 4 CPTS et 10 MSP sur la circconscription de Roubaix-Tourcoing.
    792 assurés ont bénéficiés en 2021 d'un accompagnement Prado, le service de retour à domicile des patients hospitalisés.

    * Service de retour à domicile des patients hospitalisés.

    2 195 685 € de préjudices subis détectés dans le cadre de la lutte contre la fraude.

Garantir un service public de qualité

  • 86,91 % des assurés se déclarent satisfaits de la CPAM.
    6,1 jours pour le remboursement des feuilles de soins électroniques.
  • 1 209 416 appels reçus au 3646.
    37 368 rendez-vous planifiés.
    78 % d'adhérents au compte ameli.
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