2023 année de transition

La CPAM de Roubaix-Tourcoing a connu en 2023 des changements significatifs, avec le renouvellement partiel de l’équipe de Direction mais aussi la signature de la nouvelle Convention d’Objectifs et de Gestion pour la période 2023-2027.

Tout au long de l’année, les équipes de la CPAM se sont mobilisées pour continuer à accomplir leur mission première : l’accès aux droits et aux soins de près de 570 000 assurés. Sur un territoire marqué par une forte précarité, l’accent a été mis sur l’accompagnement des plus fragiles, dans leurs démarches mais aussi dans leur recours aux dispositifs de prévention. Les liens avec les professionnels de santé ont continué à se tisser, avec des enjeux forts autour de l’exercice coordonné et du numérique en santé. La lutte contre la fraude est également restée un enjeu majeur.

En 2024, la CPAM continuera à s’engager sur l’amélioration de la qualité de service, le développement des partenariats avec les acteurs locaux, ou encore la transformation de son organisation interne, pour mieux répondre aux attentes de ses publics et aux défis futurs.

Photo de l'entrée de la CPAM de Roubaix-Tourcoing

Paroles de dirigeants

Interview de Alain Duciel président du Conseil de la CPAM de Roubaix-Tourcoing Voir la vidéo

Photo d'Alain Duciel

Interview de Christine Wendling-Bocquet directrice de la CPAM de Roubaix-Tourcoing Voir la vidéo

Photo de Christine Wendling-Bocquet

Temps forts

Retours sur nos faits marquants

L'assurance maladie en 2023

  • 2,046 milliards
    d'euros de prestations versées
  • 1 042 069
    appels reçus
    au 3646
  • 4 826 329 €
    de préjudices subis détectés dans le cadre de la lutte contre la fraude

nos actions locales en 2023

Nos publications de référence