L’édito d'Estelle GALLOT, présidente du conseil de la CPAM de Moselle

L’année 2022 a été marquée
par l’installation d’un nouveau conseil de la CPAM Moselle.

J’ai été élue présidente courant 2022, ainsi que 3 vices-présidents : Michaël OLIER, Amélie METZ et Alain GLAD. Je succède ainsi au président Alain LABRE, j’en profite pour renouveler nos remerciements pour son investissement. C’est avec émotion mais aussi conviction que j’endosse ce mandat pour une durée de 4 ans. Infirmière de métier mais aussi investie syndicalement, l’accès aux soins et à la santé sont des questions qui me tiennent particulièrement à cœur.

Notre conseil est composé de beaucoup de primo-mandatés mais chacun a pu débuter cette mandature par une journée de formation et d’accueil organisée par la CPAM. Ainsi, les conseillers ont pu appréhender le rôle et les missions du conseil.

Ce dernier a décidé de mettre en place un bureau qui se réunit avant chaque réunion du conseil. Composé d’un représentant de chaque organisation siégeant au conseil, il permet de mieux travailler les sujets en amont mais aussi d’exprimer les attentes ou questionnements des organisations.

Je souhaite également saluer le travail des agents de la CPAM de Moselle aux services des assurés sociaux et qui dans des conditions de travail difficiles au regard du Covid-19, ont su répondre à nos missions.

Enfin un mot pour l’accueil reçu du cabinet de direction, qui m’a aidé à prendre mes repères dans mon rôle : je les en remercie.

L’année 2022 signe aussi la fin d’une convention d'objectifs et de gestion (COG) et donc du contrat pluri-annuel de gestion (CPG) de la CPAM de Moselle. Mon souhait est que tous ensemble, nous travaillions à améliorer le parcours de santé des assurés sociaux et l’accès aux soins.