Aller à la navigation secondaire Aller au contenu principal
  • Assuré
    • Médecin
    • Chirurgien-dentiste
    • Sage-femme
    • Pharmacien
    • Infirmier
    • Masseur kinésithérapeute
    • Orthophoniste
    • Orthoptiste
    • Pédicure-podologue
    • Laboratoire d'analyses médicales
    • Professionnel de la LPP
    • Établissement
    • Centre de santé
    • Transporteur sanitaire
    • Taxi conventionné
  • Entreprise
    • Qui sommes-nous ?
    • Carrières
    • Ressources
    • Presse
    L ' Assurance Maladie
  • Qui sommes-nous ?
  • Carrières
  • Ressources
  • Presse
Sécurité sociale : l'assurance maladie

Indre-et-Loire

assurance-maladie.ameli.fr (retour à l'accueil)

Agir ensemble, protéger chacun

rapport d’activité 2020

Chiffres-clés

  • Accueil
  • Crise sanitaire
  • Accès aux droits et aux soins
  • Notre organisation
  • Amélioration du système
  • Qualité de service
  • Chiffres-clés

L’assurance maladie
en chiffres

  • Accueil
  • Chiffres-clés
  • 465 salariés dont 85% de femmes
    Plus de 63 millions de bénéficiaires, soit plus de 94% de la population française.
  • 167,7 milliards d'euros de prestations remboursées*.
    2,45% : C'est le ratio charges de gestion courante/prestations versées pour la branche maladie en 2020.
  • 5,9 jours, délai moyen de remboursement pour les feuilles de soins électroniques
    41,5% des actes des médecins de secteur 2 en 2020 réalisés sans dépassement. Cette part continue d'augmenter (+1,1 point par rapport à 2018).
  • 77037 assurés ayant renoncé à se faire soigner ont été accompagnés par les collaborateurs de l'Assurance Maladie pour les aider à réaliser leurs soins.
    Plus de 6,8 millions de bénéficiaires de la Complémentaire santé solidaire avec ou sans participation financière.
  • 1060590 assurés du régime général ont bénéficié d'une prise en charge pour des substituts nicotiniques.
    85 M€ alloués aux petites et moyennes entreprises pour les aider à réduire les accidents du travail et les maladies professionnelles (contrats de prévention et Subventions Prévention TPE).
  • Plus de 5 millions de nouveaux DMP créés en 2020, portant le nombre de DMP à 8548744 ouverts.
    2785 actes de téléexpertise ont été pris en charge en 2020.
  • 69% de ceux qui contactent le 36 46 sont satisfaits de l'accueil téléphonique.
    78% de ceux qui nous envoient un email sont satisfaits de son traitement.
  • 95% des assurés se déclarent satisfaits de leur organisme (CPAM, CCSS).
    84% de ceux qui viennent nous rencontrer sont satisfaits de leur accueil en caisse (CPAM, CCSS).
Retour en haut de page
  • Sécurité sociale : l'assurance maladie
  • Sécurité sociale
  • Nos actualités
  • Notre organisme
Suivez-nous : 
  • @Cpam37
  • CPAM d'Indre-et-Loire
  • CPAM d'Indre-et-Loire
  • Aide
  • Accessibilité
  • Mentions légales et CGU
  • Protection des données personnelles