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Agir ensemble, protéger chacun

rapport d’activité 2021

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L’assurance maladie en chiffres

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Sommaire

  • Carte d'identité

  • Garantir l’accès universel aux droits et permettre l’accès aux soins

  • Accompagner chacun dans la préservation de sa santé

  • Améliorer l'efficacité du système de santé

  • Garantir un service public de qualité

  • Nos objectifs 2021

Carte d'identité

  • Plus de 249 collaborateurs sur l'ensemble de notre département.
    Plus de 63 millions de bénéficiaires, soit plus de 94% de la population française.
  • 770,3 millions d'euros de prestations remboursées*.

    * Prestations des risques Maladie, AT, Maternité, ASS, Prévention, FAC, Branche Autonomie, Gestion administratives et Oeuvres

    41,5% des actes des médecins de secteur 2 en 2020 réalisés sans dépassement. Cette part continue d'augmenter (+1,1 point par rapport à 2018).

Garantir l’accès universel aux droits et permettre l’accès aux soins

  • Répondre aux besoins d'informations de nos assurés quelque soit le mode de contact

    172 assurés ayant renoncé à se faire soigner ont été accompagnés par les collaborateurs de l'Assurance Maladie pour les aider à réaliser leurs soins.
    15 734 bénéficiaires de la Complémentaire santé solidaire avec ou sans participation financière.
  • Permettre à tous de s’informer à tout moment et simplifier les démarches

    94% des contacts entrants sont réalisés via le compte ameli.
  • Faciliter l’accès aux droits et aux soins et aller au‑devant des publics fragiles

    172 assurés ayant renoncé à se faire soigner ont été accompagnés par les collaborateurs de l'Assurance Maladie pour les aider à réaliser leurs soins.

    * Données accompagnement plateformes d’intervention départementales pour l’accès aux soins et à la santé - Pfidass

    15 734 bénéficiaires de la Complémentaire santé solidaire avec ou sans participation financière.

Accompagner chacun dans la préservation de sa santé

  • Favoriser la vaccination COVID et assurer le tracing

    3 032 assurés du régime général ont bénéficié d'une prise en charge pour des substituts nicotiniques.
    185 335 euros remboursés u titre des substituts nictiniques.
    3 032 assurés du régime général ont bénéficié d'une prise en charge pour des substituts nicotiniques.
    185 335 euros remboursés u titre des substituts nictiniques.
  • Promouvoir le dépistage et éviter l'apparition des maladies

  • STETOSCOPE
    Vaccination grippe
    loupe.
  • Soutenir les comportements favorables à la santé

  • 3 032 assurés du régime général ont bénéficié d'une prise en charge pour des substituts nicotiniques.
    185 335 euros remboursés u titre des substituts nictiniques.
  • Accompagner les personnes dans les moments particuliers et/ou difficiles de la vie

    708 assurés ont bénéficié en 2020 d'un accompagnement Prado*, le service de retour à domicile des patients hospitalisés.

Améliorer l'efficacité du système de santé

  • Favoriser la coordination pour une meilleure prise en charge

    10 698 téléconsultations pour les généralistes et spécialistes en 2021.
  • 10 698 téléconsultations pour les généralistes et spécialistes en 2021.
  • Faire la pédagogie des usages et lutter contre les abus et les fraudes

Garantir un service public de qualité

  • Traiter les demandes de nos assurés au plus vite

    * Objectif : Délai de remboursement des FSE 9ème décile : 7 jours

    * Objectif : Délai de remboursement des FSP : 17 jours

    * Objectif : Délai moyen de règlement de la première IJ : 27 jours

  • Apporter un service de qualité à nos assurés

    * Objectif :Taux de satisfaction des assurés : 93%

    6.3j c'est le délai de remboursement dans 90% des cas sans carte vitale

    * Objectif :Taux de réitérations : 12%

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