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    L ' Assurance Maladie
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Sécurité sociale : l'assurance maladie

Service médical
Bretagne

assurance-maladie.ameli.fr (retour à l'accueil)

Agir ensemble, protéger chacun

rapport d’activité 2020

Chiffres-clés

  • Accueil
  • Crise sanitaire
  • Accès aux droits et aux soins
  • Amélioration du système
  • Performance collective
  • L'essentiel en chiffres

Le Service médical de bretagne en chiffres

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  • Chiffres-clés

Sommaire

  • Carte d'identité

  • Garantir l’accès universel aux droits et permettre l’accès aux soins

  • Améliorer l'efficacité du système de santé

  • Garantir collectivement la performance de la branche

Carte d'identité

  • Plus de 82000 collaborateurs sur l'ensemble du territoire.
    Plus de 63 millions de bénéficiaires, soit plus de 94% de la population française.
  • 167,7 milliards d'euros de prestations remboursées*.
    2,45% : C'est le ratio charges de gestion courante/prestations versées pour la branche maladie en 2020.

Garantir l’accès universel aux droits et permettre l’accès aux soins

  • 7% des dépenses de santé* : un des restes à charge les plus faibles au monde.
    41,5% des actes des médecins de secteur 2 en 2020 réalisés sans dépassement. Cette part continue d'augmenter (+1,1 point par rapport à 2018).
  • 77037 assurés ayant renoncé à se faire soigner ont été accompagnés par les collaborateurs de l'Assurance Maladie pour les aider à réaliser leurs soins.
    Plus de 6,8 millions de bénéficiaires de la Complémentaire santé solidaire avec ou sans participation financière.
  • 86% des contacts entrants sont réalisés via le compte ameli. Cela représente 32,7 millions de contacts entrants mensuels.
    Plus de 55000 professionnels de santé ont utilisé l'avis d'arrêt de travail dématérialisé sur amelipro.

Améliorer l'efficacité du système de santé

  • 377 millions d'euros d'économies ont été réalisées en 2020 grâce aux actions de maîtrise médicalisée.
    33 propositions soumises aux pouvoirs publics dans le cadre du rapport Charges et Produits pour l'évolution du système de santé et la réalisation d'environ 2 milliards d'euros d'économies sur les dépenses d'Assurance Maladie en 2020.

Garantir collectivement la performance de la branche

  • 95% des assurés se déclarent satisfaits de leur organisme (CPAM, CCSS).
    84% de ceux qui viennent nous rencontrer sont satisfaits de leur accueil en caisse (CPAM, CCSS).
  • 69% de ceux qui contactent le 36 46 sont satisfaits de l'accueil téléphonique.
    78% de ceux qui nous envoient un email sont satisfaits de son traitement.
  • Le temps d'attente moyen avant de parler à un téléconseiller est de 2 min 57.
    Une réponse est apportée par email en moins de 48 heures dans 71% des cas.
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