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L'édito de la Directrice Nathalie Etcheverria
2020 restera une année gravée dans les mémoires.
Marquée par la pandémie de coronavirus, elle a suscité l’essor du télétravail dans les moments de confinement de mars à juin, puis de fin octobre à décembre. Celui-ci a été mis en place du jour au lendemain : chacun est parti avec ordinateur et écran sous le bras et a dû s’acclimater à des règles inédites de gestion du travail, de maniements d’outils collaboratifs jusque-là inconnus et de pratiques relationnelles différentes avec les collègues.
Notre univers s’est trouvé chamboulé. Finis les déplacements professionnels à tout va, bonjour les visios avec Zoom, Webex, Jitsi, Teams, Skype et cie.
Au-delà de ces caractéristiques communes à l’ensemble du secteur tertiaire, l’Assurance Maladie a, dans ce contexte sanitaire imprévisible, tenu un rôle de premier plan : mise en œuvre du Contact Tracing pour casser les chaînes de transmission, application de nouvelles règles d’arrêt de travail, flambée de la téléconsultation, indemnisation des pertes d’activité des professionnels de santé et des établissements sont autant de preuves de la réactivité et de la capacité d’adaptation de nos organismes de service public.
Le compte Ameli a vu ses fonctionnalités augmenter et sa fréquentation décuplée sous l’effet en partie de la fermeture de nos accueils physiques.
La crise sanitaire a ainsi accéléré l’évolution vers le numérique et les démarches dématérialisées. A nous maintenant de renforcer l’accompagnement humain attentionné et personnalisé vers nos publics qui se sont notamment enrichis de l’intégration des travailleurs indépendants début 2020.
Annie Tappie - Sous Directrice, Julien Lacroix - Directeur Adjoint, Laurence Charron - Directrice comptable et financière et Nathalie Etcheverria - Directrice