L’assurance maladie en chiffres
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- Chiffres-clés
Garantir l’accès universel aux droits et permettre l’accès aux soins
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Améliorer la prise en charge et diminuer le reste à charge pour les patients
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Faciliter l’accès aux droits et aux soins et aller au‑devant des publics fragiles
* Ces actions recouvrent les accompagnements réalisés par les Missions accompagnement santé, les campagnes d’appels sortants pendant les confinements successifs, l’opération conjointe CPAM/Caf au profit des sans-abris et le Plan local d’accompagnement du non recours, des incompréhensions, des ruptures – Planir.
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Permettre à tous de s’informer à tout moment et simplifier les démarches
Accompagner chacun dans la préservation de sa santé
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Soutenir les comportements favorables à la santé
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Promouvoir le dépistage et éviter l’apparition des maladies
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Accompagner les personnes dans les moments particuliers et/ou difficiles de la vie
Améliorer l'efficacité du système de santé
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Réguler les dépenses et veiller à l’efficacité des soins
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Favoriser la coordination pour une meilleure prise en charge
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Faire la pédagogie des usages et lutter contre les abus et les fraudes
Tous les chiffres ci-dessus sont arrêtés au 31/12/2021.
Garantir un service public de qualité
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Apporter un service de qualité à nos assurés sur tous nos canaux de contact
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Traiter les demandes de nos assurés au plus vite
*Selon l'enquête de satisfaction sur la qualité de service pour 2021.
Les principales données de production
Données chiffrées Gestion Des Bénéficiaires et C2S :
- Nombre de bénéficiaires gérées par la CPAM des Ardennes : 247 042
- Nombre de bénéficiaires de la C2S : 35 803
Données chiffrées Reconnaissance ATMP et Rentes :
- Nombre de dossiers Accident du travail et Trajet instruits : 3 979
- Taux de dossiers Accident du travail et Trajet instruits dans les délais impartis : 99, 95%
- Nombre de dossiers de maladie professionnelle instruits : 498
- Taux de dossiers de Maladie Professionnelle instruits dans les délais impartis : 100%
- Nombre de Rentes assurés ardennais en gestion : 7 387
Données chiffrées Prestations en Espèces :
- Nombre de dossiers papier reçus : 15 521
- Nombre d’attestations dématérialisées reçues : 57 794
- Nombre de dossiers Travailleurs Indépendants traités : 8 000
- Délai moyen de paiement des indemnités journalières des Travailleurs Indépendants : 17 jours
- Nombre d’avis d’arrêt de travail reçus : 108 418
Données chiffrées Frais de Santé :
- Taux de télétransmission : 97%
- Feuilles de soins électroniques remboursées dans un délai moyen de 6,8 jours : 2 422 148
- Feuilles de soins papier remboursées dans un délai moyen de 15,3 jours : 167 832
- Demandes de remboursement de frais de transports en véhicule personnel réceptionnées via l’outil MRS « Mes Remboursements Simplifiés » : 4 069
- Délai moyen de traitement des demandes de remboursement via MRS : 3,56 jours
Données chiffrées Flux Entrants :
- Nombre de courriers réceptionnés : 356 202 dont 57% reçus par voie postale
- Nombre de dossiers scannés par le service Dématérialisation : 261 218 (soit 1 127 650 pages)
- Délai de mise à disposition des dossiers par le service Dématérialisation : 100 % à J+1