- Accueil
- Edito
Edito
En 2021, le service médical de Bretagne a participé activement, comme les autres organismes, à la gestion de la crise sanitaire tout en continuant à assurer ses missions.
Je souhaite souligner l’engagement sans faille de l’ensemble des équipes, pour répondre aux exigences de notre mission de service public.
Tout au long de l’année, une adaptation des priorités d’action a été menée avec agilité et détermination afin de maintenir nos actions en faveur de l’accès aux droits et de l’amélioration du système de santé.
Un investissement remarquable sur le contact tracing, sur la campagne « Aller vers médicalisé » a permis de concourir, au mieux, à la préservation de la santé de tous.
La mise en place de l’accord sur le télétravail régulier a été une nouvelle étape en 2021 dans l’organisation en participant à la qualité de vie au travail.
Notre organisme a mis en œuvre son réseau social d’entreprise, liam, qui facilite les échanges et le partage d’information.
En 2021, les équipes ont continué à développer des partenariats autour de l’exercice coordonné. Cette nouvelle organisation des soins de premiers recours permet à ces structures de faciliter l’accès à un médecin traitant ou à des soins non programmés.
La préparation de l’intégration de la gestion du risque rénovée en vue d’un déploiement en 2022 au service de l’efficience de nos actions est également à souligner.
Je tiens à remercier toutes les équipes pour les efforts accomplis et leur investissement. C’est la performance collective qui a permis de répondre à 60 000 assurés et professionnels de santé par téléphone, accompagner sur site ou par téléphone près de 50 000 assurés et conseiller les professionnels de santé dans leur relation avec l’Assurance Maladie.
Cette dynamique sera poursuivie en 2022 afin de clôturer le projet d’entreprise « Agir ensemble 2022 » et préparer la future convention d’objectifs et de gestion qui va ouvrir de nouvelles perspectives toujours au bénéfice de nos publics.
La directrice régionale
Dr Annick Pialot