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Le mot de la Directrice Générale
L’année 2022 a été marquée par la vague Omicron qui a entraîné la contamination de plus de 800 000 assurés dionysiens en quelques semaines. Nous avons dû, de nouveau, tous ensemble, faire face à cette augmentation exceptionnelle de charge de travail.
Cette année 2022 a également été marquée par le contexte géopolitique de la guerre en Ukraine et l’arrivée de réfugiés sur le sol français. La CPAM a su prendre cette population en charge rapidement pour lui ouvrir des droits à la protection universelle maladie.
Nous avons également, collectivement, continué à avancer sur la transformation et la modernisation de la Caisse. En 2022, les agences de Noisy-le-Grand et de Noisy-le-Sec et les permanences de Tremblay et d’Epinay ont été rénovées et modernisées. Le parcours assuré a été mis en place au sein de nos accueils et a permis d’améliorer la qualité de service en diminuant les files d’attente, en fluidifiant la prise en charge et en favorisant l’autonomie des assurés.
Cette année encore, la CPAM a beaucoup œuvré dans la lutte contre les fraudes. Des procédures de déconventionnement et des actions pénales ont été engagées à l’encontre de certains professionnels de santé et centres de santé.
Nos actions de prévention ont été nombreuses et constantes, souvent en partenariat avec des communes de Seine-Saint-Denis. Nos actions d’aller vers et de ramener vers se sont multipliées, notamment en direction des femmes et des jeunes enfants. Le Centre d’Examens de Santé a pu reprendre son activité post Covid sur les publics précaires.
Nous nous sommes investis dans « la bataille de l’accès aux droits » pour gagner celle de l’accès aux soins. Le public des étudiants est désormais prioritairement traité, notamment dans lors des forums étudiants dans les Universités du territoire.
Je suis personnellement très fière de l’incroyable mobilisation de la Caisse dans cette période inédite et tellement complexe. Maintenant, il nous faut garder cette énergie et ce sentiment que rien n’est impossible. C’est ça l’ADN de la CPAM de Seine-Saint-Denis.
En 2023, nous aurons clairement 2 priorités : améliorer et stabiliser nos résultats en matière de service et lancer notre transition écologique qui doit guider sereinement mais sûrement nos actions et décisions. Alors restons « toujours engagés ! »
Je remercie sincèrement les membres du Conseil et son Président, pour leur soutien et leur engagement au service des assurés, des employeurs et des professionnels de santé de Seine-Saint-Denis, durant cette année de nouvelle mandature.
Aurélie Combas-Richard
Directrice générale