2024 Une année pour accompagner les évolutions de demain

Il y a des années de transition, et des années de changements, qui initient des évolutions structurantes pour l’avenir. Sans nul doute, 2024 ressort de ces dernières. Des engagements pérennes ont été pris par l’Assurance maladie, en matière de prévention (reprise des invitations aux dépistages organisés contre les cancers), de transition écologique (avec le portage du sujet de la santé environnementale), d’organisation de système de soins (marqué notamment par la conclusion d’une nouvelle convention médicale) et d’adaptation de son organisation (avec le projet d’intégration du service médical de l’assurance maladie aux caisses primaires).

Au niveau local, les équipes ont poursuivi leur mobilisation pour continuer d’assurer une bonne qualité de service, et aussi pour développer des partenariats orientés vers des publics fragiles, parfois ignorés par nos actions « grand public » : les enfants et jeunes adultes de l’ASE, les personnes souffrant d’un handicap auditif, les résidents des quartiers prioritaires de la politique de la ville par exemple. Ce rapport d’activité, au format digital, est conçu pour vous présenter de manière synthétique, et nous espérons accessible, les principales réalisations de votre CPAM en 2024. Il témoigne de la mobilisation constante de son personnel pour continuer de bien et de mieux vous servir.
#agir pour tous, protéger chacun.

Arnaud Laurent
Directeur de la CPAM de la Savoie

Photo de la CPAM de Chambéry

Gouvernance

Le directeur de la caisse primaire d'assurance maladie de la SavoieArnaud Laurent


 

Portrait d'Arnaud Laurent

Le président du conseil de la caisse primaire d’Assurance Maladie de la SavoiePatrick Latour


 

Portrait de Patrick Latour

Les caisses d’assurance maladie sont des organismes paritaires, c'est-à-dire que leur gouvernance est assurée par un conseil composé de représentants des salariés, des employeurs, mais aussi d’institutions ou d’associations dans le domaine de la santé. Le conseil et ses commissions sont des acteurs importants de la « vie » d’une caisse, via le traitement des réclamations en phase précontentieuse, ou l’attribution d’aides sociales pour les assurés les plus fragiles, ou de subventions pour les associations qui présentent des projets en santé.


Temps forts

Nos actions

  • « Notre projet d'entreprise »

    Innover, créer des partenariats, être dans une dynamique d’amélioration... autant de raisons qui ont poussé la CPAM à construire son projet d’entreprise. Autour de 9 idées, ce projet fédère les énergies pour mieux servir nos différents publics, et fait sien notre slogan phare : « Agir pour tous, protéger chacun ».

    Visuel du projet d'entreprise de la CPAM de la Savoie
  • « Notre stratégie de service global »

    Quand vous adressez un dossier, le service compétent vous répond. Mais cette réponse, limitée à la demande, ne garantit pas une vue globale de votre situation, et d’anticiper des contacts ultérieurs. La stratégie de service global vise une réponse conclusive dès le 1er contact et avec une vision à 360°.

    Les équipes de la CPAM de la Savoie en action
  • « Notre marque employeur »

    La CPAM de la Savoie, c’est de 40 métiers et 300 collaborateurs engagés dans leur mission de service public. Attirer de nouveaux profils, témoigner de la richesse de nos métiers, assurer de notre exemplarité sociale, tels sont les objectifs de notre marque employeur développée sur les réseaux sociaux et sites de recrutement.

  • « Notre démarche 'Aller vers' en prévention »

    La prévention des cancers est un enjeu essentiel pour la Caisse primaire. Avec le soutien de collaborateurs spécifiquement formés, l’Assurance Maladie contacte les personnes qui n’ont pas bénéficié d’un dépistage pour les convaincre de le suivre, et l’organiser avec les professionnels du département. Une avancée majeure en 2024 !

La CPAM de la Savoie en 2024

  • Plus de 300
    collaborateurs en CDI sur l'ensemble des quatre agences et du centre d'examens de santé, exerçant plus de 66 métiers

  • 434 543
    personnes résidant en Savoie couvertes par l'Assurance Maladie, premier régime obligatoire
  • Près de 1,7 milliard d'euros de prestations remboursées*

Les campagnes nationales de communication en 2024