La CPAM de la Sarthe en chiffres
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Les dépenses de santé en Sarthe
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Soins de ville
Soins de ville : 753 870€, soit +11,1% par rapport à l'année 2020
Répartition des dépenses :
- Prestations en espèces hors Covid : 148 193 K€ (IJ maladie hors Covid : 82 473 K€, IJ AT-MP : 39 316 K€, IJ maternité : 23 597 K€, IJ paternité : 2 805 K€), soit +71,8% par rapport à 2020
- Prestations en espèces Covid : 4 828 K€, soit -49,1%
- Honoraires : 251 951 K€, soit +8,6%
- Biologie et prélèvements : 51 900 K€, soit +48,2%
- Pharmacie (médicaments, etc.) : 202 146 K€, soit + 13,0%
- LPP (prothèses, orthèses, pansements, produits alimentaires) : 55 350 K€, soit +10,7%
- Transports : 38 774 K€, soit +22,1%
- Autres : 725 K€, soit +113,3%
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Soins en établissements
Soins en établissements : 839 758 K€, soit +9,9% par rapport à l'année 2020
Répartition des dépenses :
- Versements aux établissements de santé publics : 490 237 K€, soit +6,3%
- Versements aux établissements sanitaires privés : 125 016 K€, soit +14,9%
- Versements aux établissements médico-sociaux : 224 504 K€, soit +17,0%
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Autres dépenses
Autres dépenses : 123 722 K€, soit +4,4% par rapport à l'année 2020
Répartition des dépenses :
- Prestations d'invalidité : 79 485 K€
- Incapacité permanente : 40 451 K€
- Prévention : 1 318 K€
- Décès : 1 323 K€
- Action sanitaire et sociale : 1 130 K€
- Autres divers : 11 K€
Garantir l’accès universel aux droits et permettre l’accès aux soins
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Améliorer la prise en charge et diminuer le reste à charge pour les patients
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Faciliter l’accès aux droits et aux soins et aller au‑devant des publics fragiles
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Permettre à tous de s’informer à tout moment et simplifier les démarches
Traverser la crise sanitaire
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Des dépenses spécifiques liées à la Covid-19
* Montant financier des arrêts de travail liés au Covid : 4,83 M€, soit 5,5 % du montant des arrêts de travail pour maladie indeminisés sur un total de 87,3 M€.
Accompagner chacun dans la préservation de sa santé
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Promouvoir le dépistage et éviter l’apparition des maladies
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Accompagner les personnes dans les moments particuliers et/ou difficiles de la vie
Améliorer l'efficacité du système de santé
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Faire la pédagogie des usages et lutter contre les abus et les fraudes
Garantir un service public de qualité
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Apporter un service de qualité à nos assurés sur tous nos canaux de contact
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Traiter les demandes de nos assurés