Sécurité sociale : l'assurance maladie
Rapport d’activité 2021
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Sécurité sociale : l'assurance maladie

Rouen-Elbeuf-Dieppe-
Seine-Maritime

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Agir ensemble, protéger chacun

Rapport d’activité 2021

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LA CPAM
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Sommaire

  • Carte d'identité

  • Garantir l’accès universel aux droits et permettre l’accès aux soins

  • Accompagner chacun dans la préservation de sa santé

  • Améliorer l'efficacité du système de santé

  • Garantir un service public de qualité

Carte d'identité

  • Près de 720 collaborateurs sur l'ensemble de la circonscription.
    Plus de 813 000 personnes protégées.
  • 2,8 milliards d'euros de dépenses de santé.
  • Plus de 25 millions de décomptes.

    * d’actes médicaux, dentaires et paramédicaux, produits de santé, examens, frais d’hospitalisation et revenus de remplacement.

Garantir l’accès universel aux droits et permettre l’accès aux soins

  • Faciliter l'accès aux droits et aux soins et aller au-devant des publics fragiles

    1493 personnes en difficulté ont pu accéder à leurs droits, aux soins et au numérique
    Près de 107 000 bénéficiaires de la Complémentaire santé solidaire
  • Permettre à tous de s'informer à tout moment et simplifier les démarches

    95% des démarches des assurés sont réalisés via le compte ameli.
    19 765 dossiers constitués via le site Dépôt Doc.

Accompagner chacun dans la préservation de sa santé

  • Soutenir les comportements favorables à la santé

    206 000 enfants et jeunes entre 3 et 24 ans ont bénéficié des rendez-vous de prévention bucco-dentaire (M'T dents) pris en charge à 100 %.
  • Promouvoir le dépistage et éviter l’apparition des maladies

    187 413 personnes ont été vaccinées contre la grippe sur la période 2020/2021, en progression de 24% par rapport à la campagne 2019-2020.
    218 000 personnes ont été contactées dans le cadre du dispositif de contact tracing afin de casser les chaînes de transmission de la Covid-19.
  • Accompagner les personnes dans les moments particuliers et/ou difficiles de la vie

    Plus de 3 200 professionnels de santé ont fait appel au soutien financier.

Améliorer l'efficacité du système de santé

  • Faire la pédagogie des usages et lutter contre les abus et les fraudes

    1 865 128€ de fraudes détectées.

Garantir un service public de qualité

  • Apporter un service de qualité à nos assurés sur tous nos canaux de contact

    84% des assurés se déclarent satisfaits de notre CPAM.
  • 87% des assurés sont satisfaits du site ameli.fr
  • 100% des assurés sont satisfaits des services en ligne carte Vitale.
  • Traiter les demandes de nos assurés au plus vite

    Le temps d'attente moyen avant de parler à un conseiller est de 4 min 40.
    Une réponse est apportée par email en moins de 48 heures dans 71.80% des cas.
    6 jours c'est le délai de remboursement maximum dans 90 % des cas si la carte Vitale est présentée.
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