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Cliquez sur les faits marquants pour les déployer

  • Un homme consulte son compte ameli sur son smartphone

    980 000 assurés des Hauts-de-Seine ont ouvert un compte ameli soit 9 personnes sur 10.
    Sur ordinateur, tablette ou smartphone, le compte ameli est consultable 24h/24, 7j/7. Simple et pratique, il permet maintenant d’effectuer les principales démarches sans se déplacer :

    • 91 % des attestations d’indemnités journalières et 94 % des attestations de droits ont été téléchargées en 2020.
    • 62 % des déclarations des nouveaux-nés ont été enregistrées via le compte.

    En ce qui concerne les téléservices utilisés par les professionnels de santé, 69 % des protocoles de soins établis par les médecins pour leurs patients en affection de longue durée sont transmis de manière électronique au Service médical de l’Assurance Maladie et plus de la moitié des avis d’arrêts de travail reçus à la caisse.

    Quant aux employeurs, 78 % de leurs déclarations d’accident du travail sont désormais électroniques et 60% des déclarations de salaires.

  • Une conseillère de la CPAM reçoit un assuré en en rendez-vous dans une agence

    Près de 400 000 personnes ont été reçues dans les 11 agences de la CPAM réparties dans les Hauts-de-Seine, soit plus de 1 500 assurés chaque jour..

    Si le nombre de visiteurs décroît d’environ 23 % par rapport à 2019, il faut prendre en compte le fait qu’en raison de la crise sanitaire, les agences ont fermé leurs portes pendant plusieurs semaines.

    Parmi les différents canaux de contact – ameli, téléphone, mail… –   l’accueil en agence représente 6 %.
    On observe la progression de l’accueil sur RDV avec plus de 21 000 personnes reçues dans ce cadre, sans attente.
    À noter qu’un nouveau dispositif a été mis en place, de l’appel préparatoire au rendez-vous, pour la plus grande satisfaction des assurés et la qualité augmentée des entretiens.

  • Une conseillère de la plateforme téléphonique répond à un assuré

    La plateforme téléphonique dédiée aux assurés a reçu 40 750 appels par mois soit 1 940 par jour, traités par une équipe de 120 téléconseillers. Sur les 14 millions de contacts enregistrés en 2020, l’accueil téléphonique représente 3 %.

    La plateforme consacrée aux entreprises des départements du 92, 78, 95 et 75, a traité 900 appels par jour en moyenne. On compte également 390 appels chaque jour des professionnels de santé pour leurs patients bénéficiaires de la CAMIEG – caisse d’Assurance Maladie des industries électriques et gazières.

    Les contacts par courriels sont en forte augmentation avec près de 36 000 mails reçus chaque mois en moyenne. 18 % des assurés qui nous contactent utilisent dorénavant ce mode de communication.