2023 Une année d'engagements

Toujours autant engagées pour protéger la santé des assurés girondins, les équipes de la CPAM de la Gironde, portées par des valeurs humaines et collectives, se sont mobilisées en 2023 pour favoriser l’accès aux soins pour tous et partout sur nos territoires.

Dans un format synthétique, ce site offre un aperçu des temps forts 2023 et de l’investissement des collaboratrices et des collaborateurs de la CPAM qui font vivre la solidarité en Gironde et s’impliquent dans les transformations stratégiques portées par l’Assurance Maladie.

Parole de dirigeant

Interview dePhilippe ClaussinDirecteur de la Caisse primaire d'Assurance Maladie de la Gironde Voir la vidéo

Temps forts

Zoom sur 2023

  • La CPAM, un acteur privilégié du système de santé

    Protéger chaque Girondin et notamment les plus fragiles, éloignés du système de soins, pour une meilleure prise en charge : c’est l’un des défis de la CPAM de la Gironde, dont les équipes se mobilisent pour concrétiser sa mission de solidarité.

    image de mains illustrant la solidarité
  • La CPAM mobilisée dans la lutte contre la fraude

    Développer une stratégie de contrôle et de lutte contre la fraude rénovée : c’est l’ambition concrétisée en 2023 à la CPAM de la Gironde, qui a diversifié ses programmes de contrôle en terme de publics ciblés et d’actions coordonnées, notamment sur les fraudes dites à enjeux.

    visuel fraude en lettre de scrabble
  • Travailler à la CPAM, c’est rejoindre un employeur socialement responsable

    Universalité, solidarité, responsabilité. Engagée pour protéger et préserver la santé des Girondins, la Caisse primaire se positionne également comme un employeur responsable animé par les sujets de diversité et de solidarité. Guidée par ces valeurs, elle mène une politique de ressources humaines inclusive et attentionnée.

    visuel un métier qui change la vie, ça change tout
  • En 2023, la CPAM engagée dans la transition écologique

    En tant qu’acteur de santé publique, la CPAM de la Gironde a pris le virage de la transition écologique et se mobilise autour des objectifs fixés par le Décret Tertiaire. Pour relever ce défi, elle a mené de nombreux chantiers. Tour d’horizon.

    visuel avec des cubes évoquant la transition énergétique

La CPAM en 2023

  • 1 231
    collaborateurs dont 81% de femmes et 19% d'hommes

  • 1 660 785
    bénéficiaires soit 92,4% de la population girondine protégée
  • 5,64 milliards d'euros de prestations remboursées*

les campagnes de communication de l'Assurance Maladie en 2023