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Edito
Après un début d’année encore marqué par la crise sanitaire et une épidémie covid toujours présente nous avons pu revenir à une situation plus normale grâce à la couverture vaccinale.
Cette année 2022 a clos le cycle de la précédente Convention d’Objectifs et de Gestion et il faut souligner:
- la poursuite de notre feuille de route, structurée autour de nos axes stratégiques et du projet « Agir ensemble 2022 ». De multiples actions ont été réalisées autour de nos deux missions essentielles : l’accompagnement des assurés et des professionnels de santé ainsi que le contrôle pour la pérennité du système de santé ;
- l’amélioration de notre efficience collective grâce à la synergie de l’ensemble des acteurs du service médical : praticiens conseils, techniciens, infirmiers et Csam, dont nous poursuivrons le déploiement ;
- l’accompagnement de la ligne managériale pour faire évoluer nos pratiques ;
- les travaux menés dans chaque département pour définir les territoires d’actions GDR des équipes locales d’accompagnement des professionnels de santé en cohérence avec l’axe 7 de Rénov GDR ;
- l’innovation numérique avec le lancement de mon espace santé.
Les perspectives 2023
Ce sont à présent de nouveaux défis qui nous attendent
Il s’agit, tout d’abord, de mettre en œuvre notre nouveau projet stratégique décliné de la nouvelle convention d’objectifs et de gestion COG 2023- 2027.
Nous devons consolider l’accès aux soins pour tous et sur tous les territoires bretons. Nous travaillerons en synergie avec nos partenaires, notamment les caisses primaires et développerons notre accompagnement en vue de la création de communautés professionnelles territoriales de santé (CPTS).
Afin de garantir la bonne utilisation des ressources de l’Assurance Maladie nous renforcerons nos actions de gestion du risque dont le champ va de la prévention à la lutte contre la fraude.
Nous poursuivrons notre stratégie de contrôle des arrêts de travail avec un nouvel outil structurant, Matis.
Nous travaillerons à l’amélioration de la satisfaction client afin de fluidifier les échanges et gagner en efficience.
Nous serons partie prenante dans les objectifs de simplification administrative pour faire gagner du temps médical aux médecins. Nous accompagnerons très fortement les assurés en affections longue durée (ALD) afin qu’ils bénéficient d’un médecin traitant et nous détecterons le plus précocement possible le risque de désinsertion professionnelle.
Nul doute que nous serons collectivement au rendez-vous de ces nouveaux défis et que les managers de la DRSM accompagneront chaque salarié dans les différentes évolutions, activités et missions, permettant la réalisation de ces objectifs au profit de nos assurés et des professionnels de santé.
Je tiens à remercier chacun des collaborateurs de la DRSM Bretagne pour leur implication et leur investissement professionnel dans les activités qu’ils mettent en œuvre au service de l’Assurance Maladie.
La directrice régionale
Dr Annick Pialot