Accès aux droits et
aux soins
- Accueil
- Accès aux droits et aux soins
Accès aux droits et aux soins
-
Participation de la CPAM au Conseil territorial de santé
Afin de mieux identifier les besoins sanitaires, sociaux et médico-sociaux, et lutter contre les inégalités sociales et territoriales d’accès aux soins, la CPAM de Seine-et-Marne participe régulièrement au Conseil territorial de santé aux côtés des représentants des acteurs du système de santé dont les usagers, les professionnels de santé et les élus. L’objectif est de leur présenter l’accompagnement mis en place pour les assurés en situation de renoncement aux soins et les dispositifs d’incitation à l’installation ou au maintien des professionnels de santé dans le département.
Déploiement de la Task Force Indemnités Journalières
Pour faire face au pic des arrêts de travail, liés notamment à la crise sanitaire, la CPAM a mis en place deux taskforces internes déployées sur Coulommiers et Provins pour répondre à l’activité toujours très dense sur la gestion des indemnités journalières :
- la taskforce « PRN COVID » de Provins a démarré le 9 février ;
- la taskforce « DSIJ AS » de Coulommiers a démarré le 14 février.
“En 2022, la caisse a reçu 198 076 PRN (prescriptions d’avis d’arrêt de travail) liées au COVID, 63 832 ont fait l’objet d’un traitement manuel. Les plus fortes entrées ont été enregistrées de janvier à avril, avec un léger rebond sur octobre. Le recrutement de CDD, l’engagement des collaborateurs du Département revenus de remplacement et de substitution, et la mobilisation de nombreux secteurs aidants ont permis de stabiliser le solde à compter de mai. Les conditions d’isolement et nos procédures ont été stabilisées en 2022.
Marielle Nodari, responsable adjointe du département
Revenus de Remplacement et de Substitution
Youtube est désactivé. Autorisez le dépôt de cookies pour accéder au contenu