Sécurité sociale : l'assurance maladie
Rapport d’activité 2021
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Sécurité sociale : l'assurance maladie

Le Havre

assurance-maladie.ameli.fr (retour à l'accueil)

Agir ensemble, protéger chacun

Rapport d’activité 2021

Chiffres-clés

  • Accueil
  • Crise sanitaire et ses effets
  • Protéger durablement
  • Innover au service des publics
  • Engagements sociétaux
  • Des hommes et des femmes
  • Notre identité

L’Assurance Maladie du Havre en chiffres

  • Accueil
  • Notre identité

Sommaire

  • Carte d'identité

  • Garantir l’accès universel aux droits et permettre l’accès aux soins

  • Accompagner chacun dans la préservation de sa santé

  • Améliorer l'efficacité du système de santé

  • Garantir un service public de qualité

Carte d'identité

  • 346 collaborateurs sur l'ensemble du territoire.
    Plus de 394 658 bénéficiaires.
    Plus de 394 658 bénéficiaires.
  • 346 collaborateurs sur l'ensemble du territoire.
    Plus de 394658 bénéficiaires.
  • 1,2 milliards d'euros de prestations remboursées*.

    * d’actes médicaux, dentaires et paramédicaux, produits de santé, examens, frais d’hospitalisation et revenus de remplacement.

    11 Millions de décomptes d'actes médicaux.

Garantir l’accès universel aux droits et permettre l’accès aux soins

  • Faciliter l’accès aux droits et aux soins et aller au-devant des publics fragiles

    1493 personnes accompagnées en difficulté d'accès aux droits, soins et numérique.
    51000 bénéficiaires de la Complémentaire Santé Solidaire avec ou sans participation.
  • Permettre à tous de s’informer à tout moment et simplifier les démarches

    .
    Plus de 10046 dossiers constitués via le site dépôt doc.

Accompagner chacun dans la préservation de sa santé

  • Soutenir les comportements favorables à la santé

    206000 enfants et jeunes entre 3 et 24 ans se sont vus proposer des rendez-vous de prévention bucco-dentaire (M'T dents) pris en charge à 100 %.
    .
  • Promouvoir le dépistage et éviter l’apparition des maladies

    187413 personnes à risque* ont été vaccinées contre la grippe sur la période 2020/2021, en progression de 24% par rapport à la campagne 2019-2020.

    En progression de 24 % par rapport à la campagne 19/20.

    218000 de personnes ont été contactés dans le cadre du dispositif de contact tracing afin de casser les chaînes de transmission de la Covid-19.
  • Accompagner les personnes dans les moments particuliers et/ou difficiles de la vie

    3285 professionnels de santé dont l'activité avait été ralentie par l'épidémie de Covid-19 ont fait appel au soutien financier mis en place par l'Assurance Maladie.

    dont l’activité avait été ralentie par l’épidémie covid-19.

Améliorer l'efficacité du système de santé

  • Faire la pédagogie des usages et lutter contre les abus et les fraudes

    1865128 € de fraudes détectées

Garantir un service public de qualité

  • Apporter un service de qualité à nos assurés sur tous nos canaux de contact

    84,5% des assurés se déclarent satisfaits de leur organisme*.
  • 88% des assurés sont satisfaits du site ameli.fr
  • 100% des assurés sont satisfaits des services en ligne Carte Vitale
  • Traiter les demandes de nos assurés au plus vite

    Le temps d'attente moyen avant de parler à un conseiller est de 4 min 40.*
    Une réponse est apportée par email en moins de 48 heures dans 71,80% des cas.*
    6 jours c'est le délai de remboursement maximum dans 90 % des cas si la carte Vitale est présentée.*
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