- Accueil
- Edito
Une année de transition à plus d’un titre
La Cog 2018 – 2022 s’est achevée avec sa cohorte de bilans et les prévisions à construire pour la suivante.
La crise sanitaire s’est achevée, occasionnant de nombreux retours d’expérience : nous avons participé avec un investissement sans faille à la gestion de cet évènement sans précédent. Notre plateforme de contact tracing a été fermée en juillet 2022 après plus de deux ans de bons et loyaux services.
Les organisations de travail ont également été profondément marquées : télétravail, nouvel accord sur les horaires variables, management hybride, utilisation de la visio-conférence et de nombreux autres outils. Nous avons tous du faire preuve d’agilité pour trouver nos marques dans ce nouvel environnement professionnel.
La reprise de nos activités plus traditionnelles s’est faite progressivement avec la certitude, toutefois, que nous ne reviendrons pas « dans le monde d’avant ». Il nous fallait commencer à penser différemment à nos missions et aux rôles des uns et des autres. Lancer la réflexion visant à changer nos pratiques par une meilleure synergie des métiers est devenu incontournable.
Enfin, le Dr Jean-Paul PRIEUR médecin conseil régional des Pays de la Loire depuis 2017 m’a passé le relais le 17 octobre 2022.
Ces quelques mois à la tête de la direction régionale, m’ont permis d’aller à la rencontre de l’ensemble des professionnels, d’analyser les points forts de l’organisme ainsi que les pistes d’amélioration que je souhaite impulser tant au niveau de la stratégie managériale que de la performance et du positionnement du service médical ligérien au sein de la direction de la coordination de la gestion du risque (DCGDR).
L’année 2023 promet d’être riche de nouvelles perspectives !
Youtube est désactivé. Autorisez le dépôt de cookies pour accéder au contenu