2023 Priorité à l’accès aux droits et aux soins mais aussi lutte massive contre les fraudes

L’année 2023 aura été pour la CPAM de Seine-Saint-Denis, une année riche en actions innovantes pour permettre à nos assurés de toujours mieux accéder à leurs droits et aux soins. Les opérations d’Aller Vers, dorénavant passées dans le langage courant, ont été intensifiées par la présence de nos services dans les communes, les écoles, les associations… mais aussi en développant les webinaires et ateliers en distanciel auprès de publics ciblés et en initiant des campagnes d’appels sortants sur des thèmes de prévention, d’accès aux droits et aux soins et des usages des services en ligne d’ameli.

Toujours vis-à-vis de nos clients, afin d’améliorer leur satisfaction, les agents du front office ont été formés sur les activités des processus de gestion des droits, revenus de substitution et AME pour améliorer le niveau des réponses à l’accueil. D’autre part, une démarche d’intelligence collective menée en interne pour réduire les irritants sur les processus de production a permis d’améliorer la productivité donc les délais de traitement des dossiers.

2023, aura également été l’année des premiers déconventionnements de structures professionnelles frauduleuses. Les équipes de lutte contre les fraudes ont redoublé d’efforts pour traquer les anomalies et fraudes de la part de professionnels de santé peu scrupuleux.

Entièrement éco-conçu, ce site offre un aperçu de l’année écoulée avec ses moments forts, les mots des dirigeants et des vidéos rétrospectives.

Paroles de dirigeants

Le mot de Aurélie Combas-Richarddirectrice générale de la Caisse primaire d'Assurance Maladie de Seine-Saint-Denis Lire le mot de la DG

Le mot deThierry Bénéficeprésident du Conseil de la Caisse primaire d'Assurance Maladie de Seine-Saint-Denis Lire le mot du président

Temps forts

Retours sur 2023 en vidéos

L'Assurance Maladie en 2023

  • 1240
    collaborateurs en CDI sur l'ensemble des sites de la CPAM de Seine-Saint-Denis

  • 1 818 728
    personnes protégées
    en Seine-Saint-Denis
  • 4,860
    milliards d'euros de prestations versées

nos campagnes de communication en 2023

    • PARIS & SEINE-SAINT-DENIS sans SIDA

      Une campagne de prévention en partenariat avec le département de la Seine-Saint-Denis, l'association Vers Paris sans sida et la CPAM de Paris. La Seine-Saint-Denis étant le 2ème département le plus touché de France, la CPAM 93 se mobilise contre le VIH avec pour objectif d'informer sur les traitements, la PrEP, et le dépistage, pour un département sans SIDA en 2030.

    • Accompagner les personnes transgenres dans leur parcours médico-administratif

      Une campagne pour informer de l'existence du parcours attentionné aux personnes transgenres et promouvoir ce nouveau service auprès des personnes en transition de genre, afin de les aider dans leur parcours médico-administratif qui s'avère très souvent complexe.

    • Faisons le test du VIH

      Une campagne de sensibilisation sur le thème de la santé sexuelle et de la lutte contre le VIH ciblée dans le département de Seine-Saint-Denis avec un affichage sur les bus, les abribus et les mobiliers d'information urbains. Cette campagne a été réalisée avec nos partenaires : l'association Shams-france, la DILCRAH et le laboratoire pharmaceutique ViiV.