2023 Retour sur les projets marquants de la CPAM de la Sarthe

Le rapport d’activité de la CPAM de la Sarthe reflète l’ensemble des projets et réussites réalisés en 2023 par l'ensemble des collaborateurs de l’organisme qui s'engagent au quotidien au service des Sarthoises et des Sarthois.

La caisse primaire protège la santé du plus grand nombre, en assurant le remboursement des soins, en mettant en place des actions de prévention et en soutenant l'innovation en matière de santé.

Ce site offre un aperçu de l’année écoulée avec ses moments forts, des chiffres-clés et des vidéos rétrospectives.

Édito

L'édito de Pascal Rochoisdirecteur de la caisse primaire d'assurance maladie de la Sarthe Voir la vidéo

Temps forts

Retour sur 2023 en vidéos

La CPAM de la Sarthe en 2023

  • 541 331
    assurés sarthois
    du régime général

  • 1,822
    milliard d'euros
    de prestations versées
  • 3 366 €
    montant moyen versé
    par assuré
  • 426
    salariés en CDI
    au 31 décembre 2023

RSO : un organisme engagé et responsable

    • RSO : un pilotage transverse

      Le comité de pilotage Responsabilité Sociétale des Organisations (RSO) de la CPAM de la Sarthe comporte 12 collaborateurs experts de leurs domaines ou s’intéressant de près à la RSO.

    • Une responsabilité sociale interne

      La CPAM veille au bien-être de ses collaborateurs, à promouvoir la diversité, l'égalité et l'inclusion, ainsi qu'à encourager un environnement de travail respectueux et éthique.

    • Des aménagements extérieurs

      Grâce à différentes actions et efforts en faveur de la sobriété numérique menés en 2022 dans le cadre de la RSO inter-organismes, un massif floral et une zone de jachère fleurie ont été réalisés en contrepartie de la suppression individuelle de données numériques de chaque collaborateur.

    • S'engager en faveur d'une mobilité durable

      À l’occasion de la Semaine européenne de la mobilité, la CPAM a incité ses collaborateurs à utiliser des moyens de transport durable pour venir travailler autrement qu’en véhicules motorisés. Ils ont également été sensibilisés aux risques des addictions au volant.

    • Une politique d'achats responsable

      La CPAM intègre la RSO dans la stratégie et le processus d'achat. Elle repense l’achat pour en faire un levier pour déployer l’économie circulaire.

    • Une implication sociétale dans les territoires

      La CPAM est présente sur tout le territoire sarthois au travers de ses points d’accueil permanents et du réseau des France services. Elle mène de nombreuses actions de prévention sur le territoire.