De nouvelles modalités d'accueil
pour plus d'efficience
À la CPAM de Moselle, nous mettons un point d'honneur à améliorer continuellement nos services d'accueil pour mieux accompagner nos assurés. En 2023, nos modalités d'accueil ont été repensées pour offrir une prise en charge adaptée à chaque situation. Lorsqu'un assuré se présente dans nos locaux, un agent de sécurité est là pour l'orienter vers l'une des trois modalités de prise en charge :
Une prise en charge immédiate
Si l'assuré se trouve dans une situation sensible ou urgente, comme une difficulté d'expression, un manque de moyens de communication ou une situation de handicap, il sera pris en charge immédiatement par un agent d'accueil.
Un accès à l'espace libre-service
Si la demande de l'assuré concerne une démarche pouvant être réalisée via le compte ameli (comme la commande d'une carte Vitale, une demande de Complémentaire santé solidaire ou une attestation de droits), il pourra se rendre dans l'espace libre-service pour effectuer sa démarche. Un agent d'accueil pourra l'accompagner pour lui expliquer les fonctionnalités du compte pour une utilisation autonome ultérieure.
La prise de rendez-vous
Pour toute autre situation, l'assuré sera dirigé vers une prise de rendez-vous. L'agent de sécurité lui présentera les différentes options disponibles : prendre un rendez-vous physique ou téléphonique via le compte ameli, à la date et heure de son choix, ou être contacté par un agent d'accueil dans un délai moyen de 4 heures via SMS ou QR Code.
Quel que soit le motif de sa visite, une carte de visite présentant les différentes modalités d'accueil lui sera remise pour faciliter son expérience. Nous restons mobilisés pour accompagner de la meilleure façon possible nos usagers.