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  • La CPAM de la Côte d’Opale a pris en charge les assurés touchés par la crise sanitaire.

    En effet, la Caisse Nationale a mis à disposition des assurés des téléservices permettant à ces derniers, considérés comme patients 0, cas contacts ou nécessitant un isolement, de se déclarer en ligne en toute autonomie afin de bénéficier d’un arrêt de travail.

    La synergie entre le pôle des revenus de remplacement, gestionnaire des arrêts dérogatoires, et la brigade contact tracing, en première ligne pour accompagner les personnes se déclarant positives ou cas contact, a permis de rendre un service efficace. Quotidiennement, toutes les demandes ont été vérifiées et traitées grâce à un circuit simple.

    En 2022 :

    • Ce sont 72 854 déclarations qui nous sont parvenues via les téléservices mis en place spécifiquement pour la crise et qui ont donné lieu à l’enregistrement de 72 375 arrêts de travail.
    • Ce sont 372 116 jours payés dans le cadre de la crise sanitaire, pour un montant de 12.5 millions d’euros d’indemnités journalières.