Chiffres clés
évolution du volume de saisines en médiation
Publics concernés
Canaux de contact
50% des saisines sont dématérialisées
Typologie des saisines
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dont 27% pour la maladie/maternité/partenité
dont 4% pour l'invalidité
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soins: 43%
soins à l'étranger: 22,6%
transports: 21,6%
autres:12,8%
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Majoritairement pour les indemnités journalières AT/MP (68%).
Les suites données
91% des saisines ont été traitées en médiation
Près de 9% des saisines ont été réorientées
Délais
Les plaintes et signalements de refus de soins
144 médiations ont été menées : 124 pour les bénéficiaires de la C2S et 20 pour les bénéficiaires de l'AME
> 81% ont réussi pour des bénéficiaires de la C2S soit une nette amélioration par rapport à 2022 (57%)
> 55% ont réussi pour des bénéficiaires de l'AME
> 98 plaintes instruites pour des refus de soins de la part de médecins
>35 plaintes instruites pour des refus de soins de la part de chirurgiens-dentistes