Au cours de l’année 2023, les Task Forces nationales ont joué un rôle crucial dans le domaine dentaire, contribuant au renforcement des contrôles et au démantèlement de réseaux de centres de santé frauduleux. Dans l’actualité 2024 du CEPRA, l’attention s’est portée sur la mise en place d’une Task Force MSAP d’Infirmiers du Service Médical.
Avec des échelons impactés par la requête unique et MATIS, il était impératif de déployer une solution dans la gestion des arrêts de travail des médecins libéraux sous MSAP. Ainsi, huit infirmiers du service médical (ISM) ont constitué cette Task Force durant six mois.
Une équipe experte en gestion des arrêts de travail
Les ISM mobilisé.es possèdent une expertise dans l’analyse et la gestion des arrêts de travail, en particulier avec les nombreux outils : BOAAT, MATIS, Diadème médical, Hippocrate… Une autre compétence détenue est la capacité à dialoguer avec les assurés, au cas où les éléments rapportés par le médecin prescripteur seraient insuffisants pour leur permettre une préconisation. L’équipe familiarisée de fait à la gestion des arrêts de travail de longue durée est en capacité d’analyser tout type d’arrêt.