Chiffres clés
Au plus près de nos assurés
-
sur l'ensemble de la région Centre-Val de Loire.
-
ce dispositif permet la prise en charge de pathologies qui nécessitent un traitement prolongé. Il en existe plusieurs types, les ALD exonérantes et non exonérantes qui ne donnent pas les mêmes droits.
-
la commission médicale de recours amiable permet à un assuré ou un employeur de contester une décision prise par le service médical liée à l’invalidité, l’incapacité ou l’inaptitude…
-
dans le cadre du suivi de l’arrêt de travail en risque maladie et risque professionnel principalement mais également pour des demandes d’invalidité, de consolidation…
-
parmi les principaux motifs
d’échange : l’insuffisance cardiaque, les indemnités journalières, les antibiotiques, la nomenclature...
Notre organisme
-
un préjudice évité correspond à une action menée pour empêcher des paiements indus ou modifier un comportement déviant : de nombreux contrôles ont eu pour objectif de stopper les comportements frauduleux avant même les paiements par l’Assurance Maladie et éviter ainsi des dépenses injustifiées.
-
le contrat pluriannuel de gestion (CPG) est établi entre la Caisse nationale d’Assurance Maladie et tous les organismes de son réseau. Il précise pour chaque domaine les actions concrètes à mettre en œuvre. Ces objectifs sont traduits sous forme d’indicateurs.
-
dont 1 697 médecins généralistes, 1 619 médecins spécialistes, 975 chirurgiens-dentistes, 2 607 infirmiers et 754 pharmaciens.
Au plus près de nos collaborateurs
-
L’Assurance Maladie, à travers ses politiques RH, lutte depuis de nombreuses années contre toutes sortes de discriminations, liées à la rémunération, mais aussi au handicap, aux origines, au genre, etc.
-
L'Assurance Maladie se veut inclusive. À ce titre nous participons au Duoday. Cette action permet à des entreprises, collectivités, associations ou institutions d’accueillir pendant une journée une personne en situation de handicap, en duo avec un professionnel volontaire.
-
-
Le Service médical signe un engagement fort envers le développement des compétences de ses collaborateurs.
-
Soucieux d’offrir à ses collaborateurs un juste équilibre entre vie professionnelle et vie privée, le Service médical propose des formules de télétravail à raison de 1 à 2 jours par semaine