S'engager
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parmi eux : 64 médecins-conseils, 9 chirurgiens-dentistes conseil, 8 pharmaciens-conseils, 21 infirmiers du service médical, 35 managers…
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le plan de développement des compétences est construit chaque année au décours des échanges et entretiens entre chaque collaborateur et son manager et selon les orientations stratégiques définies par la direction régionale.
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dont 3130 médecins généralistes, 2351 médecins spécialistes, 1988 chirurgiens-dentistes, 5815 infirmiers et infirmiers en pratique avancée.
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94% des dépenses de fonctionnement concernent les frais de personnel, 3% les autres comptes de fonctionnement (frais de déplacement, formation, affranchissement…) et 3 % les amortissements et provisions.
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trois dépenses importantes marquent les principales acquisitions en matière d'investissement en 2024 :
- Le plan d’équipement informatique (90 500€)
- Le renouvellement de l’intégralité du mobilier de l’échelon local de Saint-Brieuc suite aux importants travaux, à la séparation du back office et du front office (mise en place de box pour les activités d’accueil des assurés) et l’optimisation des locaux (120 000 €)
- L’acquisition de 3 véhicules de service, 2 hybrides et 1 électrique dans le cadre du verdissement du parc automobile (104 000 €).
- La poursuite du renouvellement du parc des copieurs avec l’achat de 11 matériels 2024 (49 000 €).
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le contrat pluriannuel de gestion (CPG) est établi entre la Caisse nationale d’Assurance Maladie et tous les organismes de son réseau. Il précise pour chaque domaine les actions concrètes à mettre en œuvre. Ces objectifs sont traduits sous forme d’indicateurs.
Protéger
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sur l’ensemble du territoire breton.
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les CPTS sont conçues pour aider les professionnels de santé à mieux structurer leurs relations et mieux se coordonner. Le bénéfice attendu est aussi une plus grande fluidité des parcours de santé pour le patient. La CPTS est constituée de l’ensemble des acteurs de santé (professionnels de santé de ville, qu’ils exercent à titre libéral ou salarié, des établissements de santé, des acteurs de la prévention ou promotion de la santé, des établissements et services médico-sociaux, sociaux…) qui souhaitent se coordonner sur un territoire, pour répondre à une ou plusieurs problématiques en matière de santé qu’ils ont identifiées.
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en 2024, plus de 57 500 appels assurés et professionnels de santé ont été pris en charge en niveau 2 expert, par une équipe de 7 téléconseillers. Ainsi, l’objectif d’un taux de décroché à 89 % est largement atteint.
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ce dispositif permet la prise en charge de pathologies qui nécessitent un traitement prolongé. Il en existe plusieurs types, les ALD exonérantes et non exonérantes qui ne donnent pas les mêmes droits. En 2024, 90 826 ont été accordées par le service médical Bretagne.
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la commission médicale de recours amiable permet à un assuré ou un employeur de contester une décision prise par le service médical liée à l’invalidité, l’incapacité ou l’inaptitude…
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les signalements du service médical auprès du service social permettent d'aider le plus tôt possible les salariés en arrêt de travail à reprendre leur emploi dans de bonnes conditions, ou accéder à un emploi compatible avec leur état de santé.
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dans le cadre du suivi de l’arrêt de travail en risque maladie et risque professionnel principalement mais également pour des demandes d’invalidité, de consolidation…
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parmi les principaux motifs d’échange : l’insuffisance cardiaque, les indemnités journalières, les antibiotiques, la nomenclature