Engager
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parmi eux : 70 médecins-conseils, 9 chirurgiens-dentistes conseils, 9 pharmaciens-conseils, 14 infirmiers du service médical, 33 managers…
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le plan de développement des compétences est construit chaque année au décours des échanges et entretiens entre chaque collaborateur et son manager et selon les orientations stratégiques définies par la direction régionale.
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dont 3.123 médecins généralistes, 2.287 médecins spécialistes, 1.968 chirurgiens-dentistes, 5.802 infirmiers et infirmiers en pratique avancée.
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96% des dépenses de fonctionnement concernent les frais de personnel et 3% les autres comptes de fonctionnement (frais de déplacement, formation, affranchissement …).
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deux dépenses importantes marquent les principales acquisitions en matière d'investissement en 2023 :
• Le renouvellement de l’intégralité du mobilier de l’échelon local de Rennes suite au regroupement du personnel sur un site unique et le réaménagement global de l’accueil des assurés
• L’acquisition d’un véhicule de service électrique dans le cadre du verdissement du parc automobile
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le CPG (contrat pluriannuel de gestion) est établi entre la caisse nationale et les caisses locales. Le CPG précise pour chaque domaine et pour chaque organisme, sous forme d’indicateurs, les actions concrètes à mettre en œuvre et les résultats à obtenir en tenant compte des conditions de réalisation au plan local.
Protéger
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sur l’ensemble du territoire breton.
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les CPTS sont conçues pour aider les professionnels de santé à mieux structurer leurs relations et mieux se coordonner. Le bénéfice attendu est aussi une plus grande fluidité des parcours de santé pour le patient. La CPTS est constituée de l’ensemble des acteurs de santé (professionnels de santé de ville, qu’ils exercent à titre libéral ou salarié ; des établissements de santé, des acteurs de la prévention ou promotion de la santé, des établissements et services médico-sociaux, …) qui souhaitent se coordonner sur un territoire, pour répondre à une ou plusieurs problématiques en matière de santé qu’ils ont identifiée(s).
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en 2023, plus de 55 000 appels assurés et PS de la Bretagne et des Pays de la Loire ont été traités en niveau 2 expert, par une équipe de 8 téléconseillers qui prennent en charge 80 % de ces appels en autonomie.
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ce dispositif permet la prise en charge de pathologies qui nécessitent un traitement prolongé. Il en existe plusieurs types, les ALD exonérantes et non exonérantes qui ne donnent pas les mêmes droits. La prise en charge d’une maladie en affection de longue durée ouvre un certain nombre de droits comme, par exemple, des soins mieux remboursés. En 2023, 78 544 demandes ont été accordées par le service médical Bretagne.
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la commission médicale de recours amiable permet à un assuré de contester une décision prise par le service médical liée à l’invalidité, l’incapacité ou l’inaptitude.
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les signalements du service médical auprès du service social permettent d’aider le plus tôt possible les salariés en arrêt de travail à reprendre leur emploi dans de bonnes conditions, ou accéder à un emploi compatible avec leur état de santé.
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dans le cadre du suivi de l’arrêt de travail en risque maladie et risque professionnel principalement mais également pour des demandes d’invalidité, de consolidation…
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parmi les principaux motifs d’échanges : la convention des médecins et des chirurgiens-dentistes, les produits de santé, les indemnités journalières.