• Accueil
  • Assemblée générale du personnel de la DRSM BFC 2023

Assemblée générale du personnel de la DRSM BFC 2023

Pour la DRSM Bourgogne-Franche-Comté

Alors que notre dernière assemblée générale (AG) du personnel datait de 2014, la direction a souhaité que nous nous retrouvions toutes et tous ensemble pour l’édition 2023, le 27 mars, au Palais des congrès de Dijon.

Le lancement de Matis venait de commencer dans notre échelon local de la Côte-d’Or, site pilote, avant le déploiement sur l’ensemble de nos sites. C’est ainsi qu’est née la thématique de l’AG 2023 : « embarquement à destination des îles Matis », d’où le voilier portant le logo du nouvel outil de mise en œuvre de la stratégie du service médical sur le processus IJ.

Pour débuter cette journée, nous avons eu l’honneur de recevoir M. le Dr Rémy Pécault-Charby de la mission animation du réseau médical de la Cnam, pour une interview exclusive, accompagné par notre directrice régionale, Mme le Dr Patricia Peyclit. Ensemble, ils ont abordé la COG, de sa construction à la structure du projet de l’édition 2023-2027. Les chantiers prioritaires de la feuille de route 2023 (Rénov’GDR) ainsi que la stratégie de contrôle et de suivi des arrêts de travail par le service médical ont été développés.

Le reste de la matinée a été consacré à Matis (médical assurance traitement instance système), dont l’équipe régionale de déploiement a réalisé une présentation complète avant de développer les impacts de l’outil sur l’organisation du service médical, son déploiement au niveau national, régional, dans les ELSM pilotes puis dans les autres ELSM, avec la formation, l’accompagnement et le suivi nécessaires. Toutes les étapes du projet ont été présentées, du paramétrage de l’outil à J-60 au retour d’expérience à J+6 semaines, en passant par les interfaces nécessaires avec la CPAM. L’assemblée a ensuite bénéficié du retour d’expérience de notre ELSM de la Côte-d’Or, qui fut le premier à mettre en œuvre Matis au sein de la DRSM BFC.

Après un quiz sur Matis et pour clôturer cette matinée particulièrement intéressante et riche en informations, nous avons eu le plaisir d’assister à la saynète préparée avec cœur pour l’occasion, sur le thème de Matis, par un groupe de collègues.

Le ton était donné pour l’après-midi, que la direction a souhaité consacrer à une activité de cohésion, tous en rythme, avec l’organisation d’un team building « instruments à percussion ».

La direction régionale remercie chaleureusement M. le Dr Rémy Pécault-Charby, les organisateurs de cet événement, les intervenants, nos comédiens amateurs, les deux agents de la Carsat BFC (photo-vidéo) ainsi que tout l’équipage de la DRSM BFC !

Une salle d'assemblée générale où l'on aperçoit les 300 collaborateurs assis de dos face à la scène où la présentation de l'AG 2023 est donnée

Une salle d'assemblée générale où l'on aperçoit les 300 collaborateurs assis de dos face à la scène où la présentation de l'AG 2023 est donnée

_