Bienvenue sur notre rapport d'activité digital !
2022 marque la fin de la crise sanitaire, ce retour progressif à la normale a permis à la CPAM de se reconcentrer sur ses missions premières, l’accès aux droits et aux soins pour tous nos assurés Yvelinois.
La CPAM a poursuivi le développement de ses partenariats, de ses actions pour la préservation du système et d’innovation.
Découvrez les événements et les projets marquants de l’année.
Paroles de dirigeants
-
Cécile ALOMAR, Directrice Générale de la CPAM des Yvelines
-
Sylvie GUERIN, Présidente du Conseil
Temps forts 2022
Partenariats, accords conventionnels, innovations… Découvrez les événements phares de l’année en naviguant de mois en mois.
-
Mars
Le mois de mars a marqué le lancement du déploiement de Mon espace santé (MES) dans le département : 1 361 146 invitations à l’activation ont éé envoyées par mail ou par courrier.
-
Mars
Dans le cadre de la protection temporaire, les 3 320 déplacés ukrainiens arrivés dans les Yvelines ont pu bénéficier de l’ouverture des droits de base à l’Assurance Maladie et de la Complémentaire Santé Solidaire.
-
Avril
La nouvelle mandature du Conseil a été installée le 11 avril 2022 en présence de la Mission Nationale de Contrôle des Organismes de Sécurité Sociale. Lors de cette séance, Sylvie Guérin, MEDEF, a été élue Présidente du Conseil.
-
Juillet
L’ouverture d’une plateforme d’échanges avec nos partenaires leur permet de soumettre des demandes individuelles d’assurés nécessitant un accompagnement ou une résolution de dossier attentionnée.
-
Septembre
Plus de 1 000 de personnes réunies à l’occasion de journées « Rencontres & Vous » dans la perspective de mettre à l’honneur les collaborateurs, leur travail, leurs missions et fêter leurs fiertés et réussites.
-
Décembre
630 dossiers de suspicion de fraudes instruits ont permis de détecter des fraudes, fautes ou abus correspondant à un préjudice subi par l’Assurance Maladie de 4 736 000 € et à un préjudice évité de 2 244 000 €.
L’année en chiffres
-
1 160
Collaborateurs
en CDI
-
1 505 378
bénéficiaires
résidant en France ou à l'étranger
-
3,9 milliards
d’euros de prestations versées
-
Plus de
4,7 millions
d’euros de préjudices subis détectés dans le cadre de la lutte contre les fraudes
Informations utiles
Youtube est désactivé. Autorisez le dépôt de cookies pour accéder au contenu