Le mot du Président du Conseil

Bruno BLAUVAC

En 2024, le Conseil de la CPAM de l’Yonne a poursuivi son action, en lien étroit avec la Direction et les équipes de la Caisse.

Le Conseil s’est réuni quatre fois. Il a suivi avec attention les principaux indicateurs de production et de service de la Caisse et a été associé à des présentations détaillées sur des sujets importants tels que :

• la politique de maîtrise des risques et de lutte contre la fraude menée à la Caisse de l’Yonne,

• la convention médicale signée en juin 2024,

• et le développement de Mon espace numérique en santé.

Traditionnellement réuni en fin d’année pour les votes des budgets, notre Conseil a approuvé à l’unanimité, lors de la séance du 18 décembre 2024, les quatre projets de budgets pour 2025 présentés par la Direction : la Gestion Administrative, le Centre d’Examens de Santé, la prévention, et l’Action Sanitaire et Sociale.

L’Action Sanitaire et Sociale reste au cœur de nos priorités avec un budget de près de 650 000 €.

En 2024, ce sont 1 237 aides individuelles qui ont été accordées aux assurés, et plus de 45 projets associatifs qui ont été soutenus, pour un montant total de près de 65 000 €, afin de favoriser la prévention, la prise en charge ou l’accompagnement des assurés.

Je tiens à remercier l’ensemble des Conseillers, ainsi que les collaborateurs de la CPAM, pour leur implication tout au long de l’année.

Je salue particulièrement la mobilisation des Vice-Présidentes et Vice-Président du Conseil, Mmes Leclerc et Gilloppé, M. Bonvarlet.

Le Président du Conseil,
Bruno Blauvac

<