- Accueil
- Direction
L'édito du Directeur
Gilles BROSSARD
2023, une année de réussites et d’engagements pour la CPAM de l’Yonne
Réussite tout d’abord avec le vote en septembre, à une large majorité, par le Conseil de la Caisse des orientations de notre nouveau Contrat Pluriannuel de Gestion (CPG) pour les 5 années 2023-2027, ce qui nous permet d’ores et déjà de mener à bien des projets ambitieux au service de nos publics.
Citons dans ce cadre les financements accordés par la CNAM pour une réhabilitation immobilière complète du siège de la Caisse à Auxerre afin d’accueillir nos assurés sociaux dans de meilleures conditions, notamment pour les personnes à mobilité réduite, et afin également d’améliorer le cadre de travail des collaborateurs, avec des normes de confort et d’isolation thermique conformes aux nouveaux standards environnementaux.
Ce chantier de longue haleine se déroulera par étapes successives et les premières pierres en seront posées dès l’année 2024.
Réussite également dans le domaine des politiques sociales et sanitaires prioritaires qui constituent l’ossature de ce CPG et pour lesquelles nous obtenons de très beaux résultats sur plusieurs fronts :
Réussite enfin sur nos prestations de base, à savoir :
Nos engagements quant à eux se portent tout particulièrement auprès de nos publics les plus vulnérables pour lesquels notre Centre d’Examens de Santé situé Rue du Clos à Auxerre offre notamment des Examens de Prévention en Santé (plus de 5 600 EPS ont été réalisés en 2023), des dépistages, et des rattrapages vaccinaux (plus de 500 en 2023).
Je tiens également à souligner la forte mobilisation des équipes en faveur des personnes vivant avec un handicap, avec l’installation en septembre 2023 du Comité Départemental de la Charte Romain Jacob dont la Caisse de l’Yonne a l’honneur d’assurer l’animation et le secrétariat. Cette Charte comporte 12 engagements concrets sur lesquels nous travaillons au quotidien pour favoriser l’accès aux soins de ceux d’entre nous qui en ont le plus besoin.
Je vous souhaite une bonne lecture de notre Rapport d’Activité 2023, conçu dans sa nouvelle forme digitalisée afin de contribuer à la réduction de notre consommation de papier et de notre empreinte carbone.