2023 Des objectifs et des défis

La Convention d’Objectifs et de Gestion a été renouvelée.

L’ambition de l’Assurance Maladie de la Vienne reste, plus que jamais, de protéger la santé des assurés du département.

A travers ce rapport d’activité, découvrez les actions et temps forts de la caisse de la Vienne en 2023.

Paroles de dirigeants

Interview deSylvie LandrieauDirectrice de la Caisse Primaire d’Assurance Maladie de la Vienne
 
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Interview deRobert TessierPrésident du Conseil de la Caisse Primaire d’Assurance Maladie de la Vienne Voir la vidéo

Temps forts

Retours sur nos faits marquants en video

L'assurance maladie en 2023

  • 371
    collaborateurs
    dont 358 en CDI et 13 en CDD
  • 382 657
    assurés couverts
    par le Régime Général dans la Vienne
  • 1,7 milliard d’euros
    de prestations remboursées
    dans la Vienne*
* ONDAM et hors ONDAM

nos campagnes de communication en 2023

    • Dossier de presse Mon espace santé : décollage imminent pour découvrir un nouvel espace

      Campagne Mon espace santé

      La campagne nationale se poursuit en 2023 pour inviter les assurés à prendre en main Mon espace santé. Au niveau local, la CPAM de la Vienne déploie sa communication dans les journaux locaux : le 7, la Nouvelle République, le Tendance magazine, le réseau social X et organise des interventions au contact des assurés comme cela s’est produit au CHU de Poitiers.

    • Affiche étudiants : souriez vous êtes assurés

      Campagne Étudiant

      La CPAM de la Vienne était présente lors du salon de l’étudiant et du lycéen et lors des portes ouvertes de l’université de Poitiers afin d’informer les jeunes sur leurs droits et démarches.

    • Affiche La prescription de transport ? C'est parfois votre véhicule personnel

      Campagne Transports

      La campagne a été déployée dans les magazines Le 7 à Poitiers, La Nouvelle République et le Tendances Magazine afin de mettre en valeur le remboursement du transport en véhicule personnel.

    • Affiche N'attendez plus votre tour pour parler avec nous

      Campagne Rendez-vous téléphonique

      Cette campagne nationale a pour but de montrer comment, en adoptant de bons réflexes, chacun peut prendre soin de notre système de santé. Au niveau local, des publications ont été faites dans Google (post), le 7 à Poitiers, ainsi que de l’affichage dans les accueils, les France Service et les locaux de la caisse.