- Accueil
- Assurés en ALD sans médecin traitant
La mobilisation de la CPAM du Var dans le cadre de la mission « zéro patient en ALD sans médecin traitant » a permis de diminuer, dans le département, le nombre de patients atteints d’ALD et n’ayant pas de médecin traitant déclaré.
Grâce à l’action conjuguée de plusieurs services de la caisse et du service médical, et en coordination avec nos partenaires tels que les CPTS (Communautés Professionnelles Territoriales de santé), les MSP (Maisons de sante pluri professionnelles), les CDS (centres de santé), les DAC (Dispositif d’Appui à la Coordination), des solutions concrètes ont été proposées aux personnes concernées.
Sur l’année 2023, grâce à la mobilisation de tous, ce sont ainsi près de 5 000 assurés varois du régime général, en ALD, qui ont pu trouver un médecin traitant avec à la clé un meilleur suivi médical et des soins mieux remboursés.
Mais l’aventure ne s’arrête pas là et se poursuit en 2024 : d’autres dispositifs seront mis en place, notamment des actions « d’aller vers » afin de toujours mieux accompagner les assurés « fragiles » (Ehpad, handicapés, sous tutelle…) et les sans soin.