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Le mot de la directrice générale



L'année 2023 a marqué pour la CPAM un nouveau tournant, avec un retour à une activité normalisée après la crise sanitaire qui avait bouleversé nos trois années précédentes.


Cependant, depuis 2019, notre collectif a su évoluer pour s’adapter aux nouveaux enjeux et attentes de nos publics.


Nous avons obtenu une nette amélioration de notre performance dans nos activités d'accueil téléphonique et de paiement des revenus de remplacement, tout en poursuivant la transformation de nos modalités d'interaction avec nos publics, toujours plus proactives et attentionnées.

En 2023, nous avons terminé la modernisation de nos sites d’accueil, illustrant notre volonté de maintenir un service de proximité à côté des canaux à distance (compte ameli, rendez-vous téléphonique…).


Nos actions d'aller-vers se sont concentrées sur le dispositif « 100 % médecin traitant » et le programme « 100 % mammo », bénéficiant de la contribution active des CPTS du département et de notre nouvelle plate-forme téléphonique d'aller-vers, le CAPSO.


Nous avons également innové en créant un centre d'accompagnement des personnes en transition de genre, répondant ainsi aux problématiques spécifiques d'accès aux soins de ces publics.

Dans le domaine de la gestion du risque, nous avons renforcé la lutte contre la fraude, menant des actions conventionnelles et pénales pour fermer des centres de santé déviants.


En interne, nous avons avancé sur notre transformation pour répondre à des défis majeurs de RSE, avec un engagement renforcé dans la transition écologique. Nous avons également expérimenté de nouveaux dispositifs tels que le programme « carrière des femmes » et démultiplié nos actions de prévention et de lutte contre l'absentéisme maladie de courte durée.


En 2024, notre action sera guidée par les orientations de notre nouveau contrat pluriannuel de gestion, avec comme priorités la consolidation de notre qualité de service, la promotion de la prévention, la lutte contre toutes les fraudes et la recherche d'efficience, en investissant notamment dans le déploiement de l'intelligence artificielle.


Je tiens à adresser mes plus sincères remerciements à tous les salariés de la caisse pour leur implication sans faille tout au long de l'année, ainsi qu'aux membres du Conseil et son Président pour leur investissement dans les instances de la caisse et leur soutien actif.


Restons toujours engagés !