Temps forts

Les chiffres à l’honneur

  • 1 059
    collaborateurs
    dont 130 hommes
    et 929 femmes

  • 98 / 100
    Index égalité
    Femmes / Hommes

  • 93,65 / 100 Note obtenue
    pour la validation des comptes 2024.

    Résultat qui place la Seine-et-Marne en tête de la région.

  • 13,8 M€ Montant des fraudes détectées et stoppées
    pour 2024

Communication et réseaux sociaux

La CPAM de Seine-et-Marne déploie sa communication externe vers tous ses publics et adapte ses supports (réseaux sociaux, newsletters, site internet, webinaires, actions de terrain…) à ses cibles.

    • Les jeunes

      • Articles envoyés aux universités pour relais auprès des étudiants via les intranets

      • Campagnes digitales ciblées et promotion du compte Instagram national

      • Participation de la CPAM aux journées portes ouvertes, aux rentrées universitaires et animation de l’Escape Game « Sortez Amélie de là » dans différents établissements scolaires

    • Les assurés

      • Campagnes de communication ciblées

      • Participation de la CPAM aux inscriptions des restos du cœur : accompagnement des bénéficiaires

      • Poursuite du parcours « Perte d’un proche » et du parcours « Séparation » en partenariat avec la Caf

    • Les partenaires

      • « À vos côtés », newsletter trimestrielle, adressée à nos partenaires associatifs ou institutionnels complétée de flashs infos en fonction de notre actualité

      • Animation de webinaires mensuels en partenariat avec la Caf

    • Les collectivités locales

      • Envoi d’une communication mensuelle clé en main pour relais auprès des administrés (article, posts réseaux sociaux, visuel)

      • Participation annuelle de la CPAM au Congrès des Maires de Seine-et-Marne en collaboration avec la Caf et la MSA

    • Les entreprises

      • Newsletter mensuelle régionale « 3 minutes Entreprises »

      • Animations/ateliers en distanciel comme en présentiel

    • Les professionnels de santé

      • Newsletters régulières selon l’actualité

      • Organisation de webinaires

      • Rencontres avec les délégués de l’Assurance Maladie, les délégués numériques en santé et le référent des exercices coordonnés

    • Réseaux sociaux

      Avec la publication mensuelle de campagnes publicitaires sur Facebook sur des thématiques de prévention en santé grand public, ce sont plus de 3,6 millions de personnes qui ont été touchées par nos communications.

      Sur LinkedIn, nos publications ont été vues par plus de 242 000 personnes avec plus de 30 000 clics enregistrés et 918 partages de posts effectués.