Appli carte Vitale : un accompagnement renforcé des assurés et des professionnels de santé

D’abord caisse présérie, la CPAM du Rhône fait partie des 23 départements ayant généralisé l’appli carte Vitale (APCV) en 2024. Plusieurs actions ont donc été menées pour développer l’usage aussi bien auprès des assurés qu’auprès des professionnels de santé :
  • Des campagnes d’accompagnement des médecins et des pharmaciens ont été assurées par les Délégués du numérique en santé (DNS) sur le matériel et la facturation avec l’appli carte vitale (520 visites de médecins et 950 visites de pharmaciens).

  • Des stands ont été mis en place dans une dizaine d’officines afin d’informer et de promouvoir l’outil auprès des patients.

  • Des campagnes promotionnelles d’appels sortants vers les assurés ayant perdu leur carte vitale ont été menées de juin à décembre pour les informer de la possibilité d’activer l’appli immédiatement en attendant leur nouvelle carte vitale.

Accompangement des PS
Photo 1 : Tom CAMARA et Naima GUILLEN aux côtés d’une professionnelle de santé ;
Photo 2 : Magguy PATOUILLARD, Christelle MIDAVAINE et Marjorie CIDAVI aux côtés d’un professionnel de santé.

  • 368 médecins généralistes et 315 pharmaciens soit
    32 %

    de ces deux professions avaient déjà facturé au moins une fois avec une appli carte Vitale ;


  • 68 964 assurés avaient activé leur appli carte Vitale avec succès

Forte de son expérience sur le sujet, la CPAM du Rhône a été invitée par la CNAM à animer une journée de séminaire auprès de l’ensemble des CPAM du réseau le 20 janvier 2025 à Paris, pour accompagner les CPAM qui déploieront l’APCV en 2025.