Appli carte Vitale : promouvoir ses avantages et encourager son téléchargement

Plusieurs actions de communication ont été menées en 2024 pour promouvoir auprès du grand public et des professionnels de santé l’appli carte Vitale.

D’abord caisse présérie, la CPAM du Rhône fait partie des 23 départements ayant généralisé l’appli carte Vitale. Plusieurs actions de communication ont été menées pour promouvoir l’application auprès des assurés et des professionnels de santé.

texte alternatif de l’image

Une campagne digitale a été mise en place, pour une action vers les assurés. Un double objectif pour ce champ d’action : faire connaitre l’application carte Vitale sur l’ensemble du département, et inciter à son téléchargement.

Elle a été diffusée en direction des Rhodaniens sur les réseaux sociaux (Facebook et Instagram), sur les sites de journaux locaux ainsi que sur différents sites internet.

Une campagne en ligne qui s’accompagne de plusieurs actions de terrain, pour plus de proximité avec nos cibles professionnelles et grand public :

  • De l’affichage dans nos accueils, ainsi que chez nos partenaires, et des stands lors des rentrées étudiantes ;
  • Des stickers et des sacs à pharmacies distribués dans plusieurs officines du département.

Les délégués de l’Assurance maladie (DAM) ont également pu compter sur des supports de communication pensés pour les accompagner lors de leurs actions de promotion de l’appli carte Vitale auprès des pharmaciens.

Autant d’actions qui ont permis d’accompagner le déploiement de ce nouveau service de l’Assurance Maladie dans le Rhône, où l’on compte près de 69 000 téléchargements en 2024.