• Accueil
  • Cancer du sein : inciter au dépistage

Cancer du sein : inciter au dépistage

A l’occasion d’Octobre Rose, mois de sensibilisation au dépistage du cancer du sein, la CPAM du Rhône poursuit et renforce ses actions de prévention.

texte alternatif de l’image

Si les équipes de la CPAM du Rhône œuvrent tout au long de l’année sur le champ de la prévention, le mois d’octobre à une couleur particulière. En ce mois dédié à la prévention contre le cancer du sein, la CPAM renforce ses actions de communication pour inciter au dépistage, pris en charge par l’Assurance Maladie tous les deux ans pour les femmes de 50 à 74 ans.

Cette campagne de communication et de marketing concerne donc principalement les femmes concernées par le dépistage mais pas que ! La CPAM du Rhône a à cœur d’en parler au plus grand nombre, pour que chacun puisse encourager ses proches à prendre soin de leur santé.

C’est ainsi que des encarts ont été placés dans des journaux locaux (Le Progrès, Tribune de Lyon) et qu’une campagne digitale, cumulant près d’1,4 millions de vues, a été mise en œuvre. En 2024 c’est donc une approche multicanale qui est adoptée pour cette campagne, pour un impact maximal auprès des Rhodaniens.