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Sécurité sociale : l'assurance maladie

Paris

assurance-maladie.ameli.fr (retour à l'accueil)

Agir ensemble, protéger chacun

Rapport d’activité 2021

Accueil

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  • Crise sanitaire
  • Accès aux droits
    et aux soins
  • Offre de service
  • Efficience du système de soin
  • S'engager pour nos collaborateurs
  • Chiffres-clés

Bienvenue sur notre rapport d'activité digital !

L’année 2021 a été marquée par une mobilisation importante des collaborateurs pour gérer la crise sanitaire. Pour autant, l’Assurance Maladie de Paris est restée engagée pour accompagner les assurés et professionnels de santé, proposer des offres de soins de qualité pour préserver la santé de chacun. Découvrez les grands projets et moments qui ont marqué l’activité de notre CPAM en 2021.

  • Crise sanitaire

    L’Assurance Maladie de Paris, toujours mobilisée face à la crise sanitaire

    Lire l’article sur la gestion de la crise

  • Accès aux droits et aux soins

    Agir pour l'accès aux droits et aux soins

    En savoir plus sur l'accès aux droits et aux soins

  • Offre de service

    Adapter et enrichir notre offre de service

    Lire l’article sur l'offre de service

  • Efficience du système de soin

    Contribuer à l'efficience du système de soin

    En savoir plus l'efficience du système de soin

  • S'engager pour nos collaborateurs

    S'engager en faveur de nos collaborateurs

    Lire l’article sur l’engagement en faveur des collaborateurs

Paroles de dirigeants

  • Portrait Pierre Albertini, directeur général de la caisse primaire d'ssurance maladie de Paris jusqu'au 16 juin 2022

    Pierre Albertini, directeur général de la caisse primaire d’assurance maladie de Paris jusqu'au 16 juin 2022

  • Portrait Fabrice Gombert, président du conseil de la caisse primaire d'assurance maladie de Paris jusqu'au 12 avril 2022

    Fabrice Gombert, président du conseil de la caisse primaire d'assurance maladie de Paris jusqu'au 12 avril 2022

Faits marquants 2021

Lutte contre la COVID-19, nouveaux canaux de communication, signature d’accords, … Découvrez les faits marquants de cette année en naviguant de mois en mois.

13 janvier 2021
  • Création d'HEBDO'COvid

    HEDBO'COvid est la newsletter interne destinée à informer les collaborateurs de la caisse de l'évolution de la situation épidémique.

  • Ouverture de Pan'AM3.0, le nouvel intranet

  • Coup d'envoi de la nouvelle campagne nationale M'T Dents

  • Ouverture d'un centre de vaccination COVID-19

    Ce centre de vaccination a été ouvert dans les locaux du Centre d'examens en santé "Amelot" de la CPAM de Paris.

  • Ouverture de la Page LinkedIn de l'Assurance Maladie de Paris

  • Lancement de la campagne "aller vers" la vaccination

    Ce dispositif de lutte contre la COVID-19 a pour objectif d'accompagner les personnes âgées de plus de 75 ans dans la prise de rendez-vous.

  • Intégration de 21 collaborateurs de la Mutuelle nationale des hospitaliers

  • Participation au salon virtuel "Paris emploi des jeunes et des métiers qui recrutent"

    Ce salon est dédié aux jeunes en recherche d'emploi, d'alternance ou d'orientation professionnelle.

  • Évolution de l'application "TousAntiCovid"

    La mise à jour de l'application intègre le passe et le cahier de rappel parmi ses fonctions.

  • 2e prix du concours d'innovation de l'Assurance Maladie "Coding Dojo" pour la CPAM de Paris

    L’Assurance Maladie de Paris a présenté le projet Vigipharma, un dispositif d'alerte sur le mésusage médical et l'aide à la détection des fausses ordonnances.

  • Extension du rétrotracing

    Outil complémentaire au contact tracing, permettant de connaître l’origine de la contamination des personnes testées positives à la COVID-19.

  • Lancement des escapes games "Sortez Amélie de là"

    Cet escape game à destination des jeunes a pour objectif pluriel d'améliorer leurs connaissances sur l'accès aux droits et aux soins, et sur les sujets de prévention.

  • Participation à la campagne de vaccination anti-COVID-19 des réfugiés afghans dans le 12e arrondissement

  • Début de "Mon Challenge écologique", 1er challenge écologique de l'Assurance Maladie

    L'Assurance Maladie de Paris arrive en 9e position sur 94 organismes participants, avec une économie de 1,3 tonne de CO2 et 24 598 litres d'eau.

  • Participation de 110 salariés de l'Assurance Maladie de Paris à la course Odysséa en présentiel et en challenge connecté

  • Participation au Forum Autonomie Seniors

    Ce forum avait pour principaux sujets : l'accès aux droits et aux soins, la nutrition, l'activité physique et les dépistages.

  • Signature du plan parisien de l'insertion par l'emploi (PPIE) par la CPAM75

    Il s'agit d'un engagement territorial en faveur de l'accès aux droits et aux soins des parisiens en situation de fragilité économique et sociale.

  • Inauguration du centre SOS Médecins d'accueil des femmes victimes de violences dans le 17e arrondissement

    Dans ce centre, la CPAM de Paris assure la prise en charge des victimes de violence.

    L'inauguration a eu lieu en présence de Mme Élisabeth MORENO, Ministre chargée de l’égalite entre les femmes et les hommes, de la diversité et de l’égalite des chances, Mme Marlène SCHIAPPA, Ministre déléguée auprès du Ministre de l’Intérieur en charge de la citoyenneté, et M. Stanislas GUERINI, Député de Paris.

  • Signature de la Charte Romain Jacob visant à améliorer l'accès aux droits et aux soins des personnes en situation de handicap

L’année en chiffres

  •  

    2 422 239

    bénéficiaires

    parisiens de l'Assurance Maladie de Paris

  •  

    1 250 452

    Appels téléphoniques

    sur la plateforme assurés

  •  

    60 %

    effectif en télétravail à l'Assurance Maladie de Paris

  •  

    12,4 milliards

    d’euros de prestations remboursées*

* Prestations des risques maladie, AT, maternité (hors IJ) et dispositifs DIPA 1 et 2, hors Invalidité et hors rentes d’incapacité décaissées (date de remboursement) par le régime général en France métropole

Informations utiles

Notre organisation

Nos rapports annuels

  • 2020
  • 2019
  • 2018

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