Chiffres clés
Garantir des soins pour tous
-
Lancé le 1er novembre 2019 par le ministère des Solidarités et de la Santé, ce dispositif s’inscrit dans le cadre de la politique de l’Assurance Maladie en matière d’accompagnement des publics en situation de fragilité. Son ambition : permettre aux personnes ayant de faibles ressources d’accéder aux soins sans reste à charge grâce à une complémentaire santé de qualité, d’un coût maximum d’un euro par jour.
-
La CPAM s’est engagée dans la lutte contre le non-recours aux droits et aux soins en mettant en place un accompagnement spécifique sur les situations les plus complexes.
-
70 % des dossiers présentés ont obtenu un accord pour un montant global de 1,3 million d’euros. Les aides financières individuelles - prestations à caractère facultatif - sont accordées par deux sections de la Commission des aides financières individuelles (CAFI) du Conseil de la CPAM des Hauts-de-Seine .
-
Et plus de 2 500 patients bénéficiaires de séances « Mon soutien psy ». Ce dispositif propose un remboursement de séances d’accompagnement psychologique aux personnes souffrant de troubles psychiques légers à modérés.

Favoriser la prévention à tous les âges de la vie
Préparer le système de santé de demain
-
Accessible à tous, simple d’utilisation et hautement sécurisé, Mon espace santé vise à rendre les assurés pleinement acteurs de leur santé et à renforcer la coordination entre professionnels de santé pour améliorer leur prise en charge.
-
En contrepartie d'objectifs atteignables et stables d'augmentation de patientèle, l'Assurance Maladie propose une aide financière pour le recrutement d’assistants dans les cabinets médicaux.
-
-
-
De plus en plus nombreuses sur le territoire, les communautés professionnelles territoriales de santé sont subventionnées par l'Assurance Maladie et visent à améliorer l'accès aux soins et à développer l'exercice coordonné entre divers professionnels de santé sur un territoire géographique.
S’engager au cœur de la société
-
Cette performance témoigne de notre engagement envers l’égalité professionnelle. La CPAM œuvre depuis plusieurs années pour un environnement plus inclusif.
-
Ce qui permet une plus grande flexibilité pour concilier vie professionnelle et personnelle.