- Accueil
- Chiffres clés
Chiffres clés
Protéger
-
Lancé le 1er novembre 2019 par le ministère des Solidarités et de la Santé, ce dispositif s’inscrit dans le cadre de la politique de l’Assurance Maladie en matière d’accompagnement des publics en situation de fragilité. Son ambition : permettre aux personnes ayant de faibles ressources d’accéder aux soins sans reste à charge grâce à une complémentaire santé de qualité, d’un coût maximum d’un euro par jour.
-
La CPAM s’est engagée dans la lutte contre le non-recours aux droits et aux soins en mettant en place un accompagnement spécifique sur les situations les plus complexes. En partenariat avec les services sociaux des hôpitaux, les associations de demandeurs d’asile ou de personnes sans domicile fixe, les droits de plus de 5 832 personnes ont été rétablis au régime général ou à une complémentaire santé.
-
75 % des dossiers présentés ont obtenu un accord pour un montant global de 1,15 million d’euros. Les aides financières individuelles - prestations à caractère facultatif - sont accordées par deux sections de la Commission des aides financières individuelles (CAFI) du Conseil de la CPAM des Hauts-de-Seine .
Prévenir
-
couvrant ainsi 59,6 % des assurées de 50 à 74 ans.
-
couvrant ainsi 24,9 % des assurés de 50 à 74 ans.
-
couvrant ainsi 62,4 % des assurées de 25 à 65 ans.
Organiser
-
dont 9 258 000 millions d’euros pour les professionnels de santé et établissements ainsi que 634 000 millions d’euros pour les assurés. Les équipes de la CPAM ont également évité 5 698 510 euros de préjudice.
-
En cas d’accident causé par un tiers, l’Assurance Maladie a la faculté de récupérer, auprès du responsable ou de son assureur, le montant des prestations qu’elle a versées à la victime du fait de l’accident.
-
depuis la création du dispositif en 2019 soit un taux de population couverte de 45 % (contre 34,1 % en 2022). Les CPTS sont subventionnées par l’Assurance Maladie et visent à améliorer l’accès aux soins et à développer l’exercice coordonné.
S'engager
-
Cette performance témoigne de notre engagement envers l’égalité professionnelle. Il s’agit d’un très bon score pour la caisse qui avait obtenu 94 sur 100 pour l’index 2022. La Cpam est fière de son progrès et œuvre pour un environnement de travail plus inclusif.
-
ce qui leur permet de travailler depuis leur domicile un ou deux jours par semaine et ainsi de bénéficier d’une plus grande flexibilité pour concilier vie professionnelle et personnelle.
-
la CPAM des Hauts-de-Seine, acteur solidaire et responsable s’est pleinement mobilisée dans cet effort de réduction de consommation d’énergie. Des systèmes de régulation du chauffage et de l’éclairage ont été installés, le chauffage a été maintenu à 19° C. Une campagne interne a également rappelé les « petits gestes » qui, cumulés, peuvent produire de « grands effets » écoresponsables.