2024 Retour sur les moments forts

Prévention, offre de service plus performante, lutte contre la fraude, ces objectifs ont été au cœur de l’année 2024. Des avancées structurelles majeures ont été déployées au service de la qualité et de l’efficacité de nos actions : signature de la convention médicale, construction du Schéma Directeur des Ressources Humaines, création d’une cellule fraude, travaux de rénovations de nos sites d’accueil.

Deux temps forts ont également illustré notre engagement à aller à la rencontre de nos publics : la 7e édition de la Journée Santé et la 4e édition du Roadshow dédié aux étudiants. Découvrez dans ce rapport d’activité, les événements et les projets marquants qui ont rythmé l’année.

façade du siège de la CPAM du 92

Paroles de dirigeants Interview croisée

Christian Collard directeur général
de la Caisse d’Assurance Maladie des Hauts-de-Seine

Aurélie Le Galoudec présidente du Conseil
de la Caisse d’Assurance Maladie des Hauts-de-Seine

Temps forts

Retours sur 2024 en vidéos

  • Bouge « 30 minutes par jour » : une année sportive en image

    À l’occasion des Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris 2024, la CPAM a insufflé une énergie positive en multipliant les initiatives autour de l’activité physique. Revivez les temps forts à travers cette vidéo.

  • Une Journée Santé pour informer, prévenir et rassembler

    Pour sa 7e édition, la Journée Santé a une nouvelle fois rencontré son public : plus de 2 000 visiteurs étaient au rendez-vous sur le Parvis de la Défense. Placée sous le signe de la prévention et de l’accès aux soins, cette journée a mêlé conférences, ateliers et animations conviviales. Une belle illustration de notre engagement à aller à la rencontre de notre public.

  • Le Roadshow, au plus près des étudiants

    Organisé dans le cadre de la rentrée étudiante, la 4e édition du RoadShow a rassemblé plus de 1 000 visiteurs sur le campus. À travers des stands d’information et des animations ludiques, cette journée a permis d’accompagner les étudiants dans leurs démarches en santé. Reportage !

  • Octobre rose : des actions de sensibilisation pour la prévention du cancer du sein

    Engagée pour la santé des femmes, la CPAM s’est pleinement mobilisée pour encourager les assurées et les collaborateurs à se faire dépister contre le cancer du sein. Retour en images.

L'Assurance Maladie en 2024

  • Plus de 1 200
    collaborateurs en CDI
    dans les Hauts-de-Seine

  • 1 712 128
    personnes protégées
    dans les Hauts-de-Seine
  • 3,8 milliards d'euros de prestations remboursées
    dans les Hauts-de-Seine

  • Plus de 1,16 million
    assurés abonnés à mon compte ameli
    dans les Hauts-de-Seine

nos campagnes de communication en 2024

    • Vaccination HPV

      Afin d'améliorer la couverture vaccinale chez les jeunes filles et garçons, une campagne nationale de vaccination contre les HPV en milieu scolaire a été déployée en France depuis la rentrée scolaire 2023-2024. La CPAM 92 poursuit son engagement dans le suivi et la prise en charge de ce dispositif.

    • Un temps d’échange à chaque étape de votre vie

      Le dispositif Mon Bilan Prévention offre aux assurés, à 4 périodes clés de leur vie, la possibilité de faire le point sur leur santé et leurs habitudes de vie lors d’un échange avec un professionnel de santé. Ce rendez-vous privilégié permet d’identifier d’éventuels facteurs de risque de maladies, de sensibiliser les assurés aux dépistages recommandés ainsi qu’à l’importance de la vaccination. Dans les Hauts-de-Seine 1 732 rendez-vous ont été réalisés dont 58 au Centre d’examens de santé de Nanterre.

    • De nouvelles offres d’accompagnement pour les employeurs

      Cette année, les Conseillers de la Relation avec les Employeurs (CRE) ont participé et participeront à de nouveaux séminaires innovants. Dans le même temps, les CRE ont réalisé de nombreux webinaires pour accompagner les entreprises dans le cadre du congé paternité, de la lutte contre les faux arrêts de travail, sur la promotion de la Déclaration sociale nominative (DSN), et les téléservices liés aux accidents du travail

    • Ne restons pas seuls face au
      mal-être

      Mon soutien psy est un dispositif d’accompagnement psychologique, proposé à toute personne souffrant de troubles légers à modérés, dès l’âge de 3 ans. Il permet de bénéficier, jusqu’à 12 séances de suivi chez un psychologue conventionné, sans prescription médicale. Dans les Hauts-de-Seine, 2 500 personnes ont été accompagnées.

    • « Le bon traitement, c’est pas forcément un médicament »

      Cette campagne vise à sensibiliser le public au fait qu'une consultation médicale peut se conclure sans prescription, en renforçant la confiance envers les professionnels de santé. La campagne souligne les risques liés à la surconsommation de médicaments, notamment les interactions médicamenteuses responsables de plus de 10 000 décès annuels en France. Elle encourage également le recours à des alternatives non médicamenteuses, telles que l'activité physique ou le soutien psychologique.