2023 année de transition pour l'Assurance Maladie

Capitaliser sur les enseignements et les acquis de la période COVID, tout en se tournant vers les priorités et orientations de demain : c’est l’exercice auquel se sont pliées les équipes de l’Assurance Maladie, alors que la nouvelle Convention d’objectifs et de gestion pour 2023-2027 a été signée avec l’État en juillet.

Les ambitions et la motivation qui animent les 169 salariés de la CPAM de la Haute-Sâone demeurrent inchangées, avec pour priorités l'accès aux droits et aux soins, la prévention, la lutte contre la fraude et l'engagement en faveur de la transition écologique.

Réalisé selon les principes de l’éco-conception afin de limiter son impact environnemental, ce site offre un aperçu de l’année écoulée à travers ses moments forts, les interviews des dirigeants et des vidéos rétrospectives.

Paroles de dirigeants

Interview dePatrick Pierreprésident du Conseil de la Caisse Primaire d'Assurance Maladie de la Haute-Saône Voir la vidéo

Interview deNicolas Weickdirecteur de la Caisse Primaire d'Assurance Maladie de la Haute-Saône Voir la vidéo

Temps forts

Retours sur nos faits marquants en video

L'assurance maladie en 2023

  • 206 330
    personnes protégées
    dont 15 763 bénéficiaires de la Complémentaire Santé Solidaire
  • 1 160
    professionnels de santé
    et transporteurs

    ainsi que 5 964 employeurs
  • 169
    collaborateurs en CDI
    dont 11 au Centre d'Examens de Santé.
  • 707 millions d'euros
    des prestations versées

nos campagnes de communication en 2023

    • Mars bleu - Côlon tour

      À l'occasion de "Mars bleu", plein phare sur les deux journées de sensibilisation avec le "Côlon Tour" à Vesoul et Champlitte.

      Objectif : lever les doutes, les craintes et les préjugés face au dépistage du cancer colorectal.

    • Améliorer l'accessibilité aux soins

      Les enjeux de cette conférence de presse sont doubles : promouvoir l'embauche des assitants médicaux pour redonner du temps médical aux médecins et montrer l'engagement de la CPAM en faveur de l'amélioration des soins des personnes vivant avec un handicap à travers la Charte Romain Jacob et la diffusion du questionnaire Handifaction.

    • France Services : un réseau d'accès aux services publics pour les démarches au quotidien

      Pas à l'aise avec les outils numérique et besoin de faire une démarche auprès de l'Assurance Maladie ? Les conseillers France Services répondent à vos questions, vous aident à ouvrir un compte améli, à consulter ou changer des informations personnelles, à transmettre des justificatifs. Un dossier plus compliqué : les conseillers entrent en contact avec la CPAM de Haute-Saône qui répond sous 72h.

      Pour faire connaître ce service, du 1er décembre 2023 au 31 décembre 2024, les décomptes papier envoyés aux assurés sont accompagnés d'un flyer d'information sur les France Services de Haute-Saône.

    • La prescription de transport

      Cette campagne, relayée localement en radio (Europe 2 et RTL2 du 2 au 27 octobre 2023) et par voie de presse (La Presse de Vesoul/Gray le 5 avril et L'Est Républicain les 5 et 22 octobre 2023) insiste sur la confiance qui doit être accordée au médecin sur l'estimation du besoin d'une prescription de transport et du choix du mode de transport en fonction de l'état de santé et de l'autonomie du patient.

    • Mon espace santé : un coffre-fort au service des assurés

      Un triple objectif pour cette conférence de presse : inciter à activer son compte en téléchargeant l'application ou via internet, rassurer sur la sécurité du service, et informer des accompagnements possibles pour les personnes éloignées du numérique.