2023 année riche pour la CPAM de la Haute-Loire

L'année 2023 s'est amorcée avec une intensité particulière, chargée d'enjeux cruciaux pour notre mission de service public. De l'accès aux soins à la prévention, en passant par la lutte contre la fraude et les négociations conventionnelles, ces défis ont été au cœur de nos préoccupations. Ces sujets portés sont autant d'illustrations concrètes de notre future Convention d'Objectifs et de Gestion (COG), qui guidera nos actions à venir.

Je tiens à saluer la performance de notre qualité de service envers nos différents publics tout au long de l'année 2023. Nous sommes particulièrement fiers des résultats obtenus qui nous ont valu une 3ème place au classement national sur les objectifs fixés par la Caisse Nationale d’Assurance Maladie et en première position sur la gestion des Bénéficiaires par Activités Gérées, indicateur qui mesure la productivité (BAG).

Cette édition spéciale de notre rapport d'activité vous offre un aperçu détaillé de notre plan d'actions notamment en faveur des patients atteints d'Affection de Longue Durée (ALD) sans médecin traitant. Nous vous invitons également à découvrir le projet ambitieux de gestion d'un plateau national de prévention « aller-vers » par la CPAM de la Haute-Loire, ainsi que nos efforts soutenus en matière de lutte contre la fraude.

La CPAM de la Haute-Loire est ainsi préparée à répondre aux défis ambitieux de la COG 2024-2027, en poursuivant le développement de l'exercice coordonné, en maintenant le niveau de notre qualité de service rendu à nos différents publics et en renforçant nos efforts en matière de prévention.

Le Directeur,

Frédéric BRANCE

Paroles de dirigeants

Interview deFrédéric BRANCEDirecteur de la CPAM de la Haute-Loire Voir la vidéo

Interview deAnne BRUNELLEDirectrice Comptable et Financière de la CPAM de la Haute-Loire Voir la vidéo

Temps forts

La CPAM de la Haute-Loire en 2023

  • Plus de 211 000
    assurés protégés par la CPAM de la Haute-Loire

  • 192 collaborateurs
    en CDI
  • Plus de 97 % de la population de la Haute-Loire couverte par une CPTS
  • 2 350 804 feuilles de soin papier traitées