La première pierre du pôle de santé primaire et de prévention des Chartriers à Valenciennes a été posée le 7 février. Son ouverture est prévue d’ici fin 2024. Ce site historique sera restauré et agrandi pour proposer une nouvelle offre médicale avec des soins primaires et préventifs, qui intégrent médecine générale, spécialisée, paramédicale et services de prévention. Ce projet encourage l'installation de professionnels de santé sur notre territoire et renforce la collaboration entre médecine de ville et hospitalière, tout en répondant aux enjeux de développement durable. La CPAM du Hainaut accompagne ce projet à travers des liens de proximité avec les professionnels de santé et le centre hospitalier de Valenciennes.
2023
Une année au service
des territoires
Avec une volonté forte d'amélioration de la qualité de service, les équipes de la Cpam se sont mobilisées pour notamment réduire les délais de traitement des différentes prestations et en développant les actions "Aller vers" pour les assurés les plus éloignés des droits et des soins. Nous nous sommes particulièrement impliqués dans l’adaptation de nos modes de contact en fonction de nos différents publics et avons renforcé notre communication et nos actions de sensibilisation à la santé.
En fonction des problématiques territoriales, nous avons également densifié nos relations partenariales favorisant l’accès aux droits et nos actions de prévention via des dispositifs contractuels tels que les Contrats locaux de santé. L’accompagnement au numérique a été intégré dans nos priorités notamment grâce à la mise en place d’ateliers dédiés. De nouveaux métiers ont été créés (animateurs territoriaux, conseiller handicap, conseillers Aller Vers, conseillers numériques, assistant Référent Organisation Coordonnée…) afin d’agir encore davantage sur le terrain, au plus près des populations les plus vulnérables.
Les enjeux prégnants de la démographie médicale et de la transition environnementale ont également été intégrés dans notre volonté à accompagner les changements.
La Cpam du Hainaut évolue, toujours davantage au service des territoires.
Ghislaine Liekens
Directrice de la CPAM du Hainaut
Paroles de dirigeants
Interview deXavier de VerdelhanDirecteur adjoint de la CPAM du Hainaut Voir la vidéo
Interview deSophie BéhalSous-directrice de la CPAM du Hainaut Voir la vidéo
Temps forts
-
La première pierre des chartriers est posée !
7 février 2023
-
Mon Espace Santé à l’honneur au centre hospitalier de Denain
8 février 2023
Courant 2023, nous avons sensibilisé nos établissements sanitaires sur Mon Espace Santé. Un partenariat spécifique s'est construit avec le centre hospitalier de Denain. Nous avons fait une présentation de Mon Espace Santé auprès de plus de vingt professionnels de santé. Ce point de départ d’un partenariat plus large s’est traduit ensuite par un stand de sensibilisation auprès des assurés dans le hall d’accueil du centre hospitalier où nous avons sensibilisé plus d’une vingtaine d’assurés. Toujours dans cet élan, nous sommes intervenus auprès de la commission de soins infirmier, de rééducation et médicotechnique (CSIRM) et nous avons sensibilisé une trentaine de personnes. Ce partenariat sera poursuivi en 2024.
-
Tour de France de la relation client : les Hauts-de-France en action !
30 mars 2023
Le 30 mars 2023 s’est tenu le second volet du tour de France de la relation client Hauts-de-France. Lors de cette journée, la CNAM a rappelé au réseau les 6 axes prioritaires de la relation client et a posé une ambition commune : l’évolution de la stratégie multicanale, avec le positionnement de tous comme acteurs du service, sans dissociation entre le back offre et le front office. La seconde partie de la journée était consacrée à des groupes de travail sur trois thématiques :réduire le tout venant, structurer l'offre rendez-vous et accompagner le back office. Ces échanges riches ont permis à chacun de repartir avec des pistes d’évolutions. Au cœur des réflexions : la formation comme levier essentiel pour permettre aux acteurs du front office de développer la notion de middle office et aux acteurs du back office de mettre leur expertise au profit de la relation client « directe » au travers des rendez-vous. La relation client multicanale, c’est avant tout savoir s’adapter aux publics en fonction de leurs besoins, de leur degré d’autonomie, de leur territoire.
-
100% d’assurés satisfaits lors du printemps du handicap
mars 2023
À l'occasion du printemps du handicap impulsé par notre partenaire CAP Emploi, notre CPAM a animé trois ateliers sur le Hainaut en collaboration avec le service social, l'Association Interprofessionnelle des Services Médicaux du Travail (AISMT) et l'Association de santé au travail de l'arrondissement de Valenciennes (ASTAV). Une belle collaboration qui a permis d’informer 51 assurés en arrêt de travail depuis plus de 6 mois sur les dispositifs de maintien à l’emploi, les aides financières mobilisables et les offres de santé et numériques de la CPAM. 100% des assurés ayant été satisfaits, cette action est reconduite en 2024 et sera proposée aux entreprises du Hainaut.
-
La Très Belle Équipe à l'honneur !
4 avril 2023
L’élection des deux capitaines de La Très Belle Équipe pour représenter la CPAM du Hainaut le 4 avril à la CNAM a suscité un bel engouement, avec un taux de plus de 65 % de votants au total. Les capitaines sont revenus très enthousiastes. « C’était un événement inattendu, inédit. Je suis fière de travailler à l’Assurance Maladie et d’autant plus après cette journée. C’était tellement positif, tellement de messages forts. Je me sens plus motivée que jamais. », confie Emilie. Djameldine partage ce ressenti : « Je n’ai pas passé une bonne journée, j’ai passé une excellente journée ! C’était la première fois que j’allais à la CNAM et nous avons été accueillis par la fresque qui est imposante. C’était un plaisir d’échanger avec des collègues qui exercent le même métier mais dans une autre caisse et donc qui ont d'autres process. Après une journée comme celle-ci je sais que j’ai fait le bon choix en exerçant un métier qui a du sens, qui correspond à mes valeurs.»
-
Signature de la convention entre CPAM et CAF
12 mai 2023
La convention départementale entre la CAF et les CPAM du Nord formalisent leurs engagements communs. D'une part, optimiser et co-construire des parcours coordonnés adaptés à des situations de vie spécifique afin de lutter contre les ruptures de droits et favoriser la prise en charge globale de la santé. D'autre part, optimiser l’analyse des données disponibles dans nos bases pour détecter les situations de fragilité et de rupture, orienter les assurés détectés vers les offres de service pertinentes en fonction des besoins identifiés. Deux grands projets ont été engagés :
- Le parcours mono parents qui vise à co-construire une offre de service dédiée aux familles monoparentales pour favoriser leur accès aux droits et soins.
- Le parcours naissance qui repose sur le déploiement d’informations administratives CAF/Assurance Maladie à destination des futurs parents ou de parents de jeunes enfants.
-
Roadshow mes tips santé 2023 : un bus haut en couleurs pour les jeunes
7 juin 2023
Le RoadShow Mes tips santé 2023 s’est déroulé à Valenciennes le 7 juin 2023. Les équipes de la CPAM du Hainaut ont accompagné les jeunes de 18 à 25 ans sur leur accès aux droits et aux soins. Ils ont ainsi pu se renseigner sur le numérique en santé, les services civiques et alternance ou encore participer à des ateliers de prévention sur la santé sexuelle et les addictions : tabac, cannabis, chicha et alcool. La journée a laissé place aux échanges et à la bonne humeur, entre blind test musical, basket, yoga et vélo à smoothie, les jeunes se sont exprimés librement et sans tabou. L'événement a comptabilisé 331 visiteurs, 140 passages au sein du bus et 5 captations vidéos pour la page instagram " Mes tips santé ".
-
Action et innovation avec le CTS Hainaut
27 juin 2023
Le Conseil territorial de santé (CTS) est une instance locale de démocratie en santé qui vise à faciliter le dialogue entre les acteurs de la santé pour mieux comprendre les besoins des territoires. Le CTS du Hainaut renforce la participation de ses acteurs. La CPAM du Hainaut y participe activement et est force de proposition. En 2023, plusieurs actions ont été retenues, telles que le dépistage organisé des cancers, la recherche de médecins traitants pour les patients en ALD, l’accompagnement à l’arrêt du tabac pour les femmes, la sensibilisation des jeunes aux dangers du protoxyde d'azote, la coordination des prises en charge autour de la santé mentale, la simplification de la gestion des certificats médicaux... De manière plus globale, la CPAM soutient les acteurs locaux sur les questions de santé et partage son expertise lors des échanges du CTS, permettant une meilleure connaissance des acteurs de proximité et une valorisation accrue de leurs projets.
-
AZAM, une action qui porte ses fruits !
29 juin 2023
Suite à la constitution d’un groupe de travail dédié, la CPAM du Hainaut a lancé le 29 juin 2023 l’action 1 du dispositif AZAM : action zéro patient en affection longue durée sans médecin traitant. Cette première étape a consisté à transmettre aux médecins de manière sécurisée la liste des patients en ALD qu’ils avaient reçus plusieurs fois en consultation, afin de solliciter leur accord pour qu’ils deviennent leur médecin traitant. Cette démarche a été portée avec succès par les Délégués de l’Assurance Maladie à l’intention des médecins et par les équipes de la Mission Accompagnement Santé à l’intention des assurés. À chaque accord exprimé par un médecin, la CPAM du Hainaut a contacté l’assuré concerné pour lui faire part de la possibilité d’être suivi de manière pérenne par un médecin traitant. Cette démarche a permis d’atteindre l’objectif et de favoriser un meilleur suivi pour les patients en affection longue durée.
-
Journées Passeport : la CPAM du Hainaut accueille les nouveaux bacheliers !
5 juillet 2023
La CPAM du Hainaut était présente le mercredi 5 juillet à la journée Passeport de l'Université Polytechnique Hauts-de-France à Valenciennes pour accueillir les nouveaux bacheliers. L’objectif de cette journée était d’informer, de communiquer et de renseigner ces nouveaux bacheliers afin de les accompagner au mieux dans leur vie d'étudiante sur le campus. La CPAM est intervenue au côtés des autres interlocuteurs privilégiés de l’étudiant durant son cursus au sein de l’université : le centre de santé, les transports Transvilles, le CROUS… Le stand était animé par les conseillers de la CPAM du Hainaut qui ont renseigné les jeunes sur les questions de l'accès aux droits, la carte Vitale et l'accès au compte ameli.
-
La montée en puissance du middle office au service de la satisfaction client
7 juillet 2023
En 2023, la CPAM du Hainaut a intégré la notion de middle office à l’évolution des métiers du front office et du back office. Les objectifs sont de mieux répondre aux demandes et de fait diminuer le nombre de sollicitations par assuré, améliorer la satisfaction client, gagner en délai de traitement et donner davantage de plus-value à l’expertise des agents experts. Dans cette optique, les acteurs du front office et du back office ont déterminé les types de dossiers pouvant être pris en charge dès réception de la sollicitation accueil ou mail. Pour garantir la qualité de la réponse apportée, des formations ciblées ont été déployées. L’expérimentation a été jusqu’à la prise en charge de paiement d’indemnités journalières. La volumétrie prise en charge par le front office représente 40% des entrées MEDIALOG et 10% des urgences accueil. Au regard de ces premiers résultats très satisfaisants, cette démarche se poursuivra en 2024, pour une prise en charge rapide et qualitative de l’ensemble des sollicitations, y compris les plus complexes.
-
La déclaration d’accident du travail évolue et rejoint le compte entreprise
juillet 2023
La nouvelle déclaration d’accident de travail (DAT) permet de simplifier la saisie pour les employeurs grâce une ergonomie améliorée, des étapes réduites et la possibilité d’y joindre ses réserves motivées. Pour permettre à l’employeur d’accéder facilement aux services de l’Assurance Maladie, la nouvelle DAT a basculé dans le compte entreprise. Mais de nouvelles habilitations étaient exigées pour accéder au téléservice. L’enjeu pour les conseillers employeurs était que l’ensemble des entreprises utilisatrices de ce téléservice bascule vers le nouveau format et de conserver ainsi un taux de la DAT dématérialisée supérieur à 81 %. En juillet 2023, le pôle Offre de Service Employeur a déployé la campagne nationale ciblée de la nouvelle DAT en ligne. L’objectif était que 60 % des entreprises inscrites participent au webinaires. Les objectifs ont été atteints avec 66 % de participants le 4 juillet et 100 % de participants le 11 juillet. 9 entreprises ont été accompagnées individuellement par un conseiller pour cette bascule. Enfin, le taux de DAT en ligne cumulé pour 2023 est de 82,91 %, soit supérieur à l’objectif attendu.
-
Cap Campus : la CPAM du Hainaut à la rencontre des étudiants
8 septembre 2023
La CPAM du Hainaut est allée à la rencontre des étudiants de l'Université Polytechnique Hauts-De-France lors de leur rentrée pour les inviter à adopter les bons réflexes : mettre à jour la carte Vitale, créer un compte ameli, déclarer un médecin traitant, suivre les remboursements en ligne... Au total, près de 1 150 jeunes ont été informés, accompagnés et sensibilisés. Des objets de prévention ont également été distribués : préservatifs, éthylotests, couvres-verre anti drogues... Ce qui a attisé la curiosité des étudiants, sans compter les 900 nouveaux abonnés sur la page instagram " Mes tip's santé " grâce aux flashs des QR code. « C'est bien que vous soyez présents, nous les étudiants, on ne pense pas vraiment à faire toutes ces démarches », témoigne un jeune de première année.
-
Le bus du cœur des femmes fait escale à Louvroil
13 septembre 2023
Les 13, 14 et 15 septembre, le Bus du Cœur des femmes et son village santé a fait étape à Louvroil afin de venir à la rencontre des femmes en situation de précarité pour leur offrir des dépistages de maladies cardiovasculaires et gynécologiques. Avec ou sans rendez-vous, le bus a accueilli les femmes en précarité sanitaire et sociale pour qu’elles prennent soin de leur santé. La CPAM du Hainaut était présente et a échangé avec au total 241 femmes pour les accompagner et faciliter leur accès aux droits et aux soins.
-
CPAM, Université et CROUS : un partenariat renforcé pour les étudiants
15 septembre 2023
Le 15 septembre 2023, la CPAM du Hainaut, l'Université Polytechnique des Hauts-de-France et le CROUS Hauts-de-France ont signé une convention de partenariat. L’objectif : coordonner nos actions, pour mieux accompagner les étudiants dans leur accès à la santé et à leur protection sociale. Si le partenariat entre la CPAM du Hainaut et l’Université n’est pas nouveau, il a dorénavant vocation à se matérialiser par la co-signature en local de la convention cadre et par la formalisation des actions de terrain engagées et futures auprès des étudiants. Les trois objectifs majeurs sont les suivants : favoriser le repérage et signalement des étudiants en difficulté ou en renoncement d’accès aux droits et soins, favoriser la communication autour des bons réflexes santé et organiser des évènements conviviaux et ludiques dédiés à la santé des étudiants.
-
Challenge mobilité : la CPAM du Hainaut en 3ème position
18 septembre 2023
Du 18 au 23 septembre, le Challenge de la mobilité promeut les modes de transports alternatifs à la voiture individuelle : marche, vélo, transports en commun, covoiturage, télétravail… auprès des salariés, pour leurs trajets domicile-travail. Durant 5 jours, il invite à se questionner sur les modes de transports, les alternatives éventuelles, voire d’en profiter pour tester quelque chose de nouveau. La CPAM du Hainaut arrive à la 3ème place de ce challenge dans la catégorie des entreprises de plus de 250 salariés (sur un peu plus de 90 entreprises engagées) avec un taux de participation de 41 %. La contribution à ce challenge renforce et démontre la volonté de la CPAM du Hainaut à s’engager sur les enjeux climatiques et environnementaux.
-
Camion Nord Santé Prévention : ensemble pour la santé des femmes
29 septembre 2023
Le camion Nord Santé Prévention a sillonné le territoire du Hainaut avec des arrêts à Cambrai, Le Cateau, Caudry, Fourmies et Louvroil. Au cœur de cette action : la prévention des cancers féminins. La CPAM du Hainaut a participé à cette action pour porter auprès des femmes les messages de prévention sur le cancer du sein et le cancer du col de l’utérus. Ces rencontres ont également permis de les accompagner de manière personnalisée, afin de présenter les missions du pôle mission accompagnement en santé, répondre aux questions en lien avec des problématiques d’accès aux droits et aux soins et proposer au besoin un accompagnement santé.
-
Journée du Personnel : un moment fort de partage et d'échange
3 octobre 2023
Le mardi 3 octobre 2023, la CPAM du Hainaut a célébré sa journée du personnel à la cité des congrès de Valenciennes. Cette journée 100 % dédiée aux collaborateurs a été un lieu d’échange fort avec l’intervention du comité de direction autour des axes stratégiques clés de la CPAM, les vidéos créées par les services, les animations sur scène et les nombreuses surprises. Cette journée d’information active, conviviale et dynamique a été fédératrice. Elle journée reflète la capacité des équipes à se mobiliser et à relever les défis des prochaines années, ce qui est primordial à la réussite collective et toujours dans la perspective du service rendu aux assurés, à l’accompagnement de nos publics et à la tenue de nos missions.
-
Des temps d’échanges privilégiés entre la CPAM et les médecins unis pour la qualité des soins
9 octobre 2023
Le 9 octobre 2023, la CPAM du Hainaut a organisé un temps d’échange privilégié avec les médecins généralistes du territoire de la CPTS du Grand Valenciennes. Dans une démarche d’ouverture et d’écoute mutuelle, cette initiative vise à renforcer les liens entre les professionnels de santé et la CPAM, à résoudre les problématiques rencontrées sur le terrain et à œuvrer de manière efficiente et collective en faveur de soins de qualité. Les retombées sont prometteuses et les rencontres se poursuivent sur 2024 avec les médecins du territoire de la CPTS de Cambrai, Val-de-Sambre, Denain, Sud-Avesnois, Sambre-Avesnois et enfin de l'Amandinois.
-
Mon parcours d'intégration : une aventure digitale et innovante
octobre 2023
La CPAM du Hainaut a lancé #mpi, son tout nouveau parcours d'intégration pour les nouveaux collaborateurs. Parce qu’il est primordial de bien accueillir et accompagner les nouveaux talents dès leur arrivée, le parcours #mpi accompagne les nouveaux arrivants en 5 étapes :
- le jour de l’intégration : #monintegration
- les périodes de formations et de découvertes de la CPAM : #monparcoursdeformation
- des moments privilégiés avec le manager et les ressources humaines : #monbiland’étape
- la clôture de #mpi d’ici une année : #mafindeparcours
Grâce à l'outil collaboratif Klaxoon, les nouveaux collègues peuvent se familiariser à leur rythme à leur environnement de travail et ce dès la signature de leur contrat de travail.
-
Lancement du Projet Stratégique Local : un engagement collectif au rendez-vous
octobre 2023
Le Projet Stratégique Local de la CPAM du Hainaut a pour objectif de définir sa façon de répondre aux grands enjeux de la COG 2024/2027. Cette démarche vise à : fédérer, traduire ces grandes orientations en actions locales, anticiper les défis etrépondre au plus juste aux besoins des publics de notre territoire. Après avoir échangé avec le comité des managers sur les conditions de réussite de l’élaboration du PSL, l’équipe de direction a défini les orientations du projet. Le Codirel a ensuite décliné ces orientations en ambitions. Ces ambitions ont été présentées au Coman le 28 novembre 2023, invité à son tour à décliner ces ambitions en projets. L’intelligence collective a porté ses fruits puisque des projets ont rapidement été formalisés. Des pilotes se sont identifiés pour porter cette volonté partagée d’agir, innover, s’adapter, performer... toujours pour les publics et territoires de la CPAM du Hainaut, avec des équipes engagées.
-
Boostez votre santé : un programme complet pour prendre soin de son capital santé
novembre 2023
Dans le cadre du dépistage organisé des cancers, la CPAM du Hainaut ainsi que la caisse d'assurance maladie des industries électriques et gazières, la caisse de retraite et de prévoyance des clercs et employés de notaires et la MSA Nord Pas-de-Calais ont organisé un programme constitué d’une théâtre débat et de quatre ateliers prévention combinant apports de connaissances et mises en pratique pour permettre d'optimiser son capital santé :
- l'atelier n°1, animé par le conseil sur les habitudes alimentaires et les addictions, sur les repères pour une alimentation variée et équilibrée.
- l'atelier n°2, coordonné par le groupe d'hôpitaux ELSAN, sur l’impact de certaines consommations sur la santé.
- l'atelier n°3, dirigé par une sophrologue, sur l’impact du stress.
- l'atelier n°4, animé par la maison sport et santé Diabhainaut, sur l’importance du rôle de l’activité physique sur la santé avec une initiation à la pratique d’une activité physique.
25 personnes ont ainsi participé aux ateliers à Sars-et-Rosières et à Valenciennes.
-
Signature contrat local de santé : des engagements forts pour l’accès aux soins
8 novembre 2023
Le mercredi 8 novembre 2023, le contrat local de santé de la communauté d'agglomération de la porte du Hainaut a été signé par l'ensemble de ses acteurs et partenaires dont la CPAM du Hainaut et les CPTS Grand Valenciennes, Grand Denain et de l'Amandinois. Ces acteurs et partenaires s'investissent une nouvelle fois sur le terrain pour agir en faveur de l'accès aux soins des habitants, de la santé de la femme et de l'enfant, favoriser la prévention des cancerset mettre le numérique au service de la santé.
-
Salon de l'Étudiant : la CPAM du Hainaut guide les jeunes vers l'autonomie
9 novembre 2023
Le jeudi 9 novembre dernier, la CPAM du Hainaut était présente au salon de l'Étudiant à Valenciennes. Avoir ses 18 printemps, c'est un cap ! À cette occasion, à l'aide de marque-pages colorés, d'un argumentaire détaillé et de goodies multiples, l'équipe de la CPAM a eu le plaisir d'échanger avec 362 jeunes au total qui avaient entre 16 et 18 ans. Ils ont été informés sur les bons réflexes pour devenir un assuré modèle et autonome et le compte instagram « Mes tips santé », avec l’obtention de 151 nouveaux abonnements.
-
Accompagnement managérial : vers une performance collective renforcée
décembre 2023
La CPAM du Hainaut développe son collectif managérial à travers un programme de formation et d’accompagnement de l’ensemble des encadrants lancé en 2023. Notre volonté est de poursuivre notre recherche de performance dans chacun de nos services, en développant un état d'esprit positif, de progrès, de solidarité et d’exigence au sein de nos équipes… pour in fine continuer à toujours mieux servir nos publics. Le parcours de formation est ponctué de plusieurs temps forts parmi lesquels : des moments collectifs et fédérateurs en introduction et clôture du parcours, une formation au management relationnel et motivationnel et un accompagnement dans la déclinaison de la stratégie globale en projet de service pour chaque équipe.
Retours sur 2023 en vidéos
-
« En 2023, nous déployons des actions en faveur de la santé bucco-dentaire »
Lugdivine Chorro, sous-directrice à la CPAM du Hainaut et Thomas Denhez, responsable du département prévention et centre d'examen de santé détaillent l'action "Croque la vie à pleine dents".
-
« En 2023, nous accompagnons davantage nos assurés pour les rendre plus autonomes »
Flossie-Mathilde Didier, manager du pôle offre dématérialisée et marketing et les conseillères numériques Laura Ascone et Julie Carlier présentent la mise en place d'ateliers numériques sur notre territoire.
-
« En 2023, nous renforçons notre implication pour aider nos publics les plus fragiles »
Géraldine Vitrant, responsable du département accompagnement en santé, Fatima Ait Lahcen, manager du pôle action sanitaire et sociale et Dominique Marlot, référente inclusion des personnes en situation de handicap nous parlent du dispositif ASS avec notamment l'utilisation de la méthode FALC (Facile À Lire et à Comprendre).
-
« En 2023, nous avons déployé notre nouvelle stratégie de lutte contre les fraudes »
Stéphan Pruvost, responsable du département gestion du risque et lutte contre la fraude expose la stratégie rénovée en faveur de la lutte contre les fraudes.
L'Assurance Maladie en 2023
-
618
collaborateurs
en CDI et CDD -
708 452
bénéficiaires répartis
sur 349 -
2,835 milliards d'euros de prestations versées
nos campagnes de communication en 2023
-
-
Communiquer à travers les réseaux de transports en commun
Du côté des transports en commun, l’année 2023 a été rythmée par trois campagnes d’affichage à travers le réseau Transvilles de bus et de tramway pour faire la promotion de la Complémentaire santé solidaire, du compte ameli et des dépistages organisés des cancers du col de l’utérus, du sein et colorectal.
-
-
-
Communiquer de manière ciblée à travers les campagnes digitales
À travers des campagnes digitales, la CPAM du Hainaut a fait la promotion sur son territoire : du compte ameli, de l’application mobile ameli, de la prise de rendez-vous, de la commande de carte Vitale et des dépistages du cancer du sein et du cancer colorectal. L’analyse statistique de cette action a notamment indiqué que les 25-34 ans et les 35-44 ans et une majorité d’hommes, ont le plus cliqué sur les annonces en lien avec la prise de rendez-vous et l’usage de la carte Vitale.
-
-
-
Une campagne d’affichage locale pour promouvoir la Carte Européeenne d'Assurance Maladie (CEAM)
La CPAM du Hainaut a mis en avant, en juin 2023, dans ses points d'accueil, une campagne locale portant sur la commande de la Carte Européenne d'Assurance Maladie via le compte ameli. L'objectif ? Inciter les assurés à la commander et faciliter ainsi la prise en charge des éventuels frais de santé dans les pays européens.
-