2024 Des résultats plus qu’encourageants !

En 2024, la CPAM du Hainaut a poursuivi et renforcé sa mobilisation pour améliorer le service aux assurés, employeurs, professionnels de santé et partenaires. L’action de proximité s’est amplifiée avec, entre autres, le RoadShow à destination des jeunes à Maubeuge, le Voyage au cœur du sein à Le Cateau et Cambrai, les nombreux Villages Santé ou encore le lancement expérimental des dépistages des troubles sensoriels des enfants dans les écoles… Cette liste n’est pas exhaustive. Parallèlement, nous avons modernisé la relation avec les employeurs, accompagné l'exercice coordonné des professionnels de santé et fait évoluer notre stratégie de contact avec les assurés. À titre d’exemple, les délais de traitement ont diminué, les objectifs de bénéficiaires de la complémentaire santé solidaire ont été atteints, et la lutte contre la fraude renforcée. En interne, l'année a été marquée par la formation managériale, la semaine de la santé et l'accueil de nouveaux partenaires sur nos sites, tels que l’accueil de la CAF à Cambrai et l’antenne PFS de Roubaix-Tourcoing à Maubeuge. Notre Projet Stratégique Local a également pris son essor, avec un volet fort sur la transition environnementale. Ces efforts collectifs nous ont permis d’atteindre des résultats inédits : 4ᵉ place nationale en satisfaction des assurés et forte progression du climat social interne. L’année 2025 s’annonce particulièrement chargée en projets à forte ambition collective. La CPAM est organisée et armée pour les relever avec confiance et assurance. J’espère que la lecture de ce rapport vous en fera la démonstration.

Ghislaine Liekens
Directrice de la CPAM du Hainaut

Paroles de dirigeants

Interview deChristophe ValetteDirecteur comptable et financier de la CPAM du Hainaut Voir la vidéo

Interview deLugdivine ChorroSous-directrice de la CPAM du Hainaut Voir la vidéo

Temps forts

Retours sur 2024 en vidéos

La CPAM du Hainaut en 2024

  • 622
    collaborateurs
    en CDI et CDD

  • 702 027
    bénéficiaires répartis
    sur 349 communes
  • 3,042 milliards
    d'euros de prestations versées

nos campagnes de communication en 2024

    • Campagne dépistage des cancers dans le réseau de bus Transvilles

      Communiquer à travers les réseaux de transports en commun

      Trois campagnes d’affichage à travers le réseau Transvilles de bus et de tramway ont rythmé l’année 2024. Les thématiques de ces campagnes sont les dépistages organisés des cancers, la complémentaire santé solidaire et le compte ameli.

    • Semaine de la santé

      Une campagne interne pour promouvoir la prévention

      La première édition de la semaine de la santé s’est déroulée en juin. Le thème de cet événement était le yoga. Un concours de posture de yoga en lien avec nos métiers a été lancé. Les collaborateurs ont pris soin de leur santé grâce à différents ateliers : dépistage audio, optique, santé environnementale (mieux respirer dans mon logement, cuisiner sans polluant, des produits sains dans ma salle de bain), santé mentale, santé physique et dépistage des cancers.

    • Campagne digitale compte ameli

      Communiquer de manière ciblée à travers les campagnes digitale

      Grâce aux campagnes digitales, la CPAM du Hainaut a fait la promotion sur son territoire : du compte ameli et des dépistages organisés. Notre CPAM a lancé avec les autres Caisses de la région une campagne à destination des jeunes (18-25 ans) sur les bons réflexes à adopter pour devenir un assuré autonome.