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Editorial
“L'année 2022 restera pour la CPAM des Flandres une année marquée par des défis inédits mais aussi une période de résilience et d'engagement.
Malgré l’impact fort de la crise sanitaire et du volume croissant des demandes d’indemnités journalières, la Caisse a su maintenir sa mission essentielle : garantir un accès équitable aux droits et aux soins pour les assurés du territoire.
Grâce à une gestion proactive et à une adaptation rapide aux nouvelles exigences, la CPAM des Flandres a continué de porter un haut niveau de service tout en protégeant la santé de ses publics et de ses collaborateurs. Les mesures mises en place comme la téléconsultation, la simplification des démarches administratives, la délivrance d’indemnités journalières dérogatoires COVID et les dispositifs de compensation de perte de revenus des professionnels de santé, ont permis d'assurer la continuité et la qualité de service jusqu’en sortie de crise. Une fin de pandémie espérée et attendue dont la concrétisation s’est faite avec la fermeture de la plateforme contact tracing locale au mois d’août qui a tenu un rôle majeur dans le dispositif Allers vers en vaccination.
2022, c’est l’année du « travailler ensemble ». Par la poursuite du déploiement de nos offres de service, des démarches d’accompagnement attentionné de nos publics ou la consolidation de notre action partenariale auprès des structures, associations et des collectivités, la CPAM a su renforcer sa position d’acteur en santé essentiel sur le territoire.
2022, c’est aussi l’année du « travailler pour ». Sur le champ de l’offre de soins, la CPAM des Flandres a poursuivi ses efforts pour garantir l'accessibilité attendue à tous les assurés. Elle a ainsi renforcé ses partenariats avec les professionnels de santé et les établissements médicaux du territoire afin d'offrir une meilleure coordination des parcours de soins et une réponse adaptée aux enjeux de la démographie médicale. Un travail de proximité, d’écoute et d’accompagnement que la Caisse a conduit en collaboration avec l’Agence régionale de santé et les collectivités territoriales.
Avec l’accélération significative de la transformation numérique, 2022 a également été l’année du « travailler mieux ». La mise en place de services en ligne innovants a permis de simplifier les démarches administratives, de réduire les délais de remboursement et d'améliorer l'efficacité globale du système. Une modernisation des services qui traduit l'engagement à rester à la pointe de l'innovation pour mieux servir ses assurés et marqué par le lancement en début d’année de Mon espace santé, le nouveau carnet de santé numérique de l’Assurance Maladie.
Enfin, 2022 a été une année de changement. Renouvelé pour quatre années, le nouveau Conseil élu en mars porte plus que jamais une attention toute particulière à la qualité de service et gestion attentionné des publics les plus en écart aux soins dans un souci de réduire les non recours et de favoriser l’accessibilité financière des assurés du territoire des Flandres à un système de santé de qualité.
Ces réussites reposent bien évidemment sur l’implication constante des collaborateurs de la Cpam des Flandres dont le savoir-faire et l’expertise sont essentiels à la réalisation de notre belle mission de service public et à la satisfaction de nos différents publics.
#Fiers de protéger
#Agir ensemble, protéger chacun